Petite aide pour le jeu svp

Irimanor
bon, ma question vas probablement vous paraitre stupide , mais en un an de guitare, j'ai beaucoup trop travaillé de solos et de petits accords (enfin si on peu appeler ca "travailler" ) ... et du coup, maintenant j'aimerais pas , pour certains accords, me retrouver avec de mauvaises habitudes au momen de les apprendre ...

c'est pour ca que je voulais vous demander quelle etait la meilleure facon de jouer ce type d'accord

--------------
--------------
--------------
--3-----5----
--1-----3----
--1-----3----

au niveau du positionnement des doigts

- est ce qu'il vaut mieux faire 2 barrés, un avec l'index l'autre avec l'anuaire
- ou bien 2 barrés, un avec l'index , l'autre avec l'aurculaire
- ou alors le barré de l'index puis les 2 otres cordes avec majeur-anulaire/anulaire-auriculaire
- ou enfin seulemen placer les doigts kom on peut ...

je demande ca surtout pour la rapidité des déplacements sur le manche que ce type daccords peut demander ...

merci d'avance
juju.alex
je vote "placer les doigts comme on peut"

m'enfin je débute
Irimanor
we...le blem c ke c pa rapide du tout du tout ...enfin ptetr kon acquiert la rapidité avc lexperience ...
antoine76
Moi je pense que ça dépend des gens, choisis la position où tu te sens le mieux
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
juju.alex
+1

c'est lui qui a raison en fait !
Nexx888
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nexx888
    le
3eme solution car dans le meme genre d'accord t'as ceux ou tu te sert du majeur pour une corde en dessous et la case entre les 2 que tu dis.(pour expliquer simple)

sinon balèze en faisant 2 barrés.... surtout 311,
en faisant 2 barés, le plus près du corps de la gratte risque de froler les cordes du premier baré, son crado, pour faire propre je dirais donc un doigt pour chaque cors, si tu t'es pas trompé dans tes tabs...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
KeelDeNuit
d'habitude, tu y vas un doigt pour chaque frettes.

Pour cet accord j'irais avec (si on prend le 113) en exemple:

Un barré avec l'index sur les 1 et toucher le 3 normalement avec l'auriculaire, mais le barré, c,est pas trop bon pour les doigts, en plus, un barré pour une seule note.. ca sert à quoi?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Irimanor
merci bcp pour vos reponses, en fait c'est surtout une question de rapidité, c'est plus facile de faire glisser un barré sur le manche que des doigts qui pincent les cordes ...

par ex, pour un morceau de metalli ca , faut jouer ca en 1temps a 120 de tempo :

-------------------------------
-2--5--4--3--2--4--5--7-----
-0--3--2--1--0--2--3--5-----

et je trouve que placer un doigt pour chaque corde manque de rapidité, mais que d'un autre coté les barrés sonnent mal ...mais je peux pas juger, j'ai pas assez d'entrainement ...en fait je voulais savoir si, des propos ke javais fait y'en avait certaines qu'il ne valait mieux pas tenter par ex, prcq tro emmerdantes pour rien par ex ...

tk merci de vos reponses
Ibaniezeux
For whom the bells tolls ! si tu pouvais voir une vidéo ou il le joue tu verrai qu'il font un barré avec le l'index et l'auriculaire, c'est plus facile a déplacé sur le manche, c'est plus précis et puis c'est plus classe !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Walhalla
Bof, fais-le comme tu veux, de toutes façons tu verra qu'on peux aller vite de toutes les façons avec de l'entraînement.

Ce qu'il faut, c'est que tu te sente à l'aise.
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
En fait tu peux utiliser la façon que tu veux.

Chaque position t'apporte une attaque différente et donc un son plus moins différent.
Mais surtout prend la position qui t'es le plus agréable à jouer. Et de toute façon avec de l'expérience et de l'entraînement tu arriveras à avoir la vitesse voulue dans n'importe quelle position (sauf si elle est "trop tordue").
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Brownies
J'ai jamais fait de barré sur les power-chords. Je comprends pas trop ceux qui disent que ca manque de rapidité et de précision. Si t'es habitué d'une façon, c'est sure que l'autre façon t'apparait lente et imprécise.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Irimanor a écrit :
merci bcp pour vos reponses, en fait c'est surtout une question de rapidité, c'est plus facile de faire glisser un barré sur le manche que des doigts qui pincent les cordes ...

par ex, pour un morceau de metalli ca , faut jouer ca en 1temps a 120 de tempo :

-0--3--2--1--0--2--3--5-----

et je trouve que placer un doigt pour chaque corde manque de rapidité, mais que d'un autre coté les barrés sonnent mal ...mais je peux pas juger, j'ai pas assez d'entrainement ...en fait je voulais savoir si, des propos ke javais fait y'en avait certaines qu'il ne valait mieux pas tenter par ex, prcq tro emmerdantes pour rien par ex ...

tk merci de vos reponses

Ce genre d'accords pour moi c'est un doigt sur chaque corde : pour les deux plus aigues, j'utilise l'annulaire et le majeur et pour la corde la plus grave j'utilise mon index, qui etouffe toutes les autres cordes.Ca passe tres bien et ca s'enchaine rapidement sans probleme

En ce moment sur technique...