Remise en question (conseil pour solo svp)

squier_man
bon voila , il est 23heure passé , et me voila encore en train de butter sur ce solo de M**** !!
enfait j'avai deja essayer d l'aprendre il y a 6 moi de ça mais j'y arrivait pas , et la je reessaye (que depuis ce soir vous me direz) et j'y arrive toujours pas!!
le solo en question ? : et bien un solo que j'ai vu sur le forum comme etant reativement facile en plus : celui de "cowboy from hell" , de pantera

je suis entrain de me remettre vraient en quesion la , le premiere passage en "double triolet" (je sais pas si ç'est ça exactement) , je le passe difficilement avec un tempo de 80 BPM alors que le tempo de la chanson est d'environ 112 , 120 BPM

je suis au debut de ma troisieme année de guitare, et je me dit que je suis pas une fleche niveau vitesse

vous auriez des conseil , svp
fernandes ravelle + peavey classic 50
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
déplacé.
Colonel Blues
laisse tomber la pignole ! quand est-ce que tu te mets à la musique ?
sérieux, la vitesse ne fait pas tout; le feeling, la note juste, la rythmique en place et bien carrée, c'est bien plus important, surtout si tu comptes jouer avec d'autres musiciens !
crois-moi (je sais, c'est dur... )

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    dentro
    le
Salut,
Je viens de matter le solo de pantéra sur gp4, c'est pas des triolet mais des sextolets (c'est déja deux fois plus rapides) et après y a des triples croches alors même si tu les joues à 80BPm c'est pas si mal que ça.
J'suis pas fortiche non plus en vitesse mais j'ai capté deux choses:

1) Ca prend du temps ( pas mal d'année avant d'arriver à un niveau vraiment bon)
2) Ca sert à rien si: y a pas de feeling , si c'est mal employé (donc ça aussi, c'est à bosser)

Donc je pense qu'il ne faut pas faire une fixation la dessus pour l'instant, continue à bosser la vitesse, bosse d'autres solo plus abordables et qui ne te mettent pas en situation d'echec dès le départ.
En fait faut y aller par étapes.
Enfin et surtout, n'abandonne pas la gratte pour ça... c'est un instrument qui se mérite et il faut lui donner du temps.
Y a un forum technique : "question vélocité" assez recement qui à donné lieu à pas mal de discution et de conseils, vas y faire un tour, peut être trouveras tu des éléments qui t'aideront à bosser la vitesse.

Voila, je te souhaite bon courage
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
tu sais 112/120 en "double triolet" (sextolet en fait c'est le nom..un groupede six notes dans le temps)...ben ca devient serieux...normal que tu bute la dessus au boût de trois ans de gratte...esasye peut êtredes solos plus a ton niveau "technique".....ou sort le partie qui te derange...et bosse leu comme un "exo" entraine toi aussi au mouvement "sextolet"..par exemple en ne jouant q u'une note en bourdon et en travaillant ton poignée (pense le plus "souple" possible mais tout en ayant uen ataque franche., tu vas te crisper c'est normal..mais garde toujousr en tête lorsque je jou...il faut que ej decrispe...et tout cela ce fluidifira)

Good Luck...pour ce super titre
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
DuncanIdaho
squier_man a écrit :
et bien un solo que j'ai vu sur le forum comme etant reativement facile en plus : celui de "cowboy from hell" , de pantera

Celui qui a dit sur le forum que c'est un solo facile t'a bien eu. Le web fourmille de gars qui sont capables avec un aplomb incroyable d'annoncer que les solos les plus difficiles peuvent se torcher en 5 minutes de travail avec 6 mois de gratte derrière.

Cowboys from Hell a un riff difficile à jouer (comme beaucoup de Pantera) et un solo qui l'est tout autant, particulièrement avec de gros écarts de doigts. Ce solo ne peut paraître facile que si on est très doué ou alors si on est peu exigeant vis-à-vis du résultat .

Ca ne veut pas dire qu'il est injouable, ça veut dire qu'il demande du travail et qu'il ne faut pas se décourager comme tu le fais .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
squier_man a écrit :

je suis entrain de me remettre vraient en quesion la , le premiere passage en "double triolet" (je sais pas si ç'est ça exactement) , je le passe difficilement avec un tempo de 80 BPM alors que le tempo de la chanson est d'environ 112 , 120 BPM

Si tu places des sextolet à 80 BPM après 3 ans, crois moi, tu n'es surement pas à la traine... C'est même déjà très bien..
Toumové
squier_man a écrit :
bon voila , il est 23heure passé , et me voila encore en train de butter sur ce solo de M**** !!
enfait j'avai deja essayer d l'aprendre il y a 6 moi de ça mais j'y arrivait pas , et la je reessaye (que depuis ce soir vous me direz) et j'y arrive toujours pas!!
le solo en question ? : et bien un solo que j'ai vu sur le forum comme etant reativement facile en plus : celui de "cowboy from hell" , de pantera

je suis au debut de ma troisieme année de guitare, et je me dit que je suis pas une fleche niveau vitesse

vous auriez des conseil , svp

La technique pour jouer vite : la patience tout simplement.

Si tu le passe à peu près correctement à 80, entraine toi encore à 75 jusqu'à ce que ce soit propre nickel (enregistre toi pour être sur du résultat). Une fois que c'est bon, augmente le tempo par pallers de 2 ou 3 puls par minbute, et tu devrais atteindre la vitesse désirée plus ou moins vite en fonction de ta dextérité naturelle et de ta détermination.

Autre chose à voir, c'et la technique utilisée pour exécuter le plan rapide (sweep, tapping, picking, finger-picking, legato...). Le peu que je connaisse Darrell, sans connaître ce morceau, je dirais picking, ce qui nécessite un peu plus de travail encore selon moi pour être propre.

Voilà.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Davemetal
Avec trois ans de grattes, je metterai se solo de côté.C'est un solo qu'est loin d'être facile...On est à 112 en sextolet avec en prime des passages en triple,et du taping.
Si tu veux passer les plans proprement en sextolet à 112,faut au moins assurer la double à 160.
Après y a un peu de légato avec tapping.... Sauf si tu fait l'écart 12,20 avec ta main gauche lol.
Bref,rien de facile même pour un bon guitariste.Dis toi bien que j'en ai vu sur le forum qui jouer de la double à 250 avec un an de gratte
Bosse les plans comme te la dit Kida en exo....Un peu de gamme au métronome pour améliorer la vélocité.(régulièrement).Pi tout ce qu'on ta dit au dessus.
Et dans quelque temps reviens dessus... seulement quand ton métronome te dis que tu peux y aller.
Super solo en tout cas.
Bon courage.
squier_man
merci bien tout le monde pour vos conseils , sa fait plaisir d'être ecouté
mais je ne vais as arrete la guitare pour ça , loin de la !!, mais c'est vrai que des fois sa deprime de pas reussir

merci a tous
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur technique...