Renseignement sur des truc technique

punkrock21
lu
dans les tab je vois marquer parfois "pm", aussi les bend 1/4 3/4 etc coment on les fait
mici
Nickepiff
pm c pour palm muting en fait tu poses ta main sur les cordes afin de limiter leur résonnance, pour les bend tu dois te fier à ton oreille moi jh'ai rien trouver de mieux
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 21 Mar 2004, 16:45
Les chiffres à côté des bends sont le nombre de tons qu'il te faut monter pour le bend.
Ecoute le morceau que t'apprends et essaye de monter les bends de la même façon, c'est le plus simple.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
punkrock21
merci mais si c ca le pm alors c la meme chose pour le mute enfin lorsque qu'on bloque les corde pour les etoufé et on joue les note c ca?
par exemple dans last resort de papa roach ya ca
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 21 Mar 2004, 16:54
Salut! pm, je crois que ça veut dire palm muting, c'est à dire que tu étouffes les cordes avec ta main rythmique.

Pour les bends, la fraction indique "de combien" tu dois hausser la note que tu "bend". par exemple 1/4 signifie que tu hausses la note d'un quart de ton. faire un bend, c'est tirer la corde vers le haut ou vers le bas jusqu'à obtenir la note voulue. Pour plus de précision (et plus de force pour les bends très amples genre 2 tons), tu peux utiliser deux doigts:- un qui "bend"
- l'autre qui assure la justesse de la note.

Voilou! mais ça n'est que mon avis.....
Bon allez....j'vais jouer.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 21 Mar 2004, 16:54
Soit t'as des X sur la tab alors là tu poses tes doigts de la main gauche sur les cordes, soit t'as marqué PM alors la tu poses ta main droite sur les cordes à l'endroit où tu les joues.
Either way they die
MetalSeb
il faut quand même laisser la note sonner, il faut juste poser la main sur les cordes sans appuyer !
Enfin de toute façon, il y a plein de variantes de palm muting selon la pression exercée sur les cordes, j'ai déja vu le terme heavy muting par exemple
punkrock21
[quote="Elrohir"]Soit t'as des X sur la tab alors là tu poses tes doigts de la main gauche sur les cordes,quote]

donc on pose se doit sur la corde sans vraiment apuyer bien fort pour po faire sonner la note mais c dur si le riff est rapide car vaec la vitesse on risque dapuyer un peufort et faire soner la note
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 21 Mar 2004, 17:04
Bah c'est comme toutes les techniques, ça vient avec l'entrainement, et sens quelle pression il faut mettre pour ne pas faire sonner la note et juste l'étouffer.
Either way they die
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 22 Mar 2004, 10:35
perso pour 1/2 je monte ma corde a celle du dessu et les full de deux cordes...

En ce moment sur technique...