Bonsoir,
Je sais que ce n'est pas tip top de débuter sur un forum par une question mais vu que je débute j'ai pas trop de réponses aux questions déjà posées par les autres membres.
Je joue de la guitare depuis 2 ans, 1 fois tous les 2 mois, et depuis 2 semaines, 2h tous les soirs...
En fait je m'y mets vraiment.
J'essaye surtout de jouer les morceaux de Blink-182... je vous vois venir mais bon quand on est fan, on est fan.
J'arrive a jouer Dammit, When Your Heart Stops Beating (de +44), et je travaille en ce moment sur Going Away to College et Stay Together for the Kids.
C'est sur cette dernière que porte ma question.
http://www.dailymotion.com/vid(...)e-kid
Au moment où la musique s'adoucie un peu après le deuxième refrain (le bridge si un bridge est ce que je pense), à la fin, la guitare revient avec un larsen qui me fait des frissons à chaques fois que je l'entend. Le problème est que je n'arrive pas à le reproduire quand je joue.
J'ai remarquer que j'obtenais un son semblable en baissant le volume à fond et faisant une note (disto enclenchée) et en le remontant au max doucement. Le son arrive comme celui du larsen. Il ne me manque que la note.
J'ai essayé toutes les cases de ma touche imposible de retrouver cette fichue note.
Laquelle est-elle ? Avez vous d'autres méthodes pour réussir un larsen ?
Merci d'avance.