Salut

jaimeré savoir joué de la guitare :Band1: mé je c pa en faire qui peu maprendre?
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Un proffesseur !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
'Anakin'
Tout d'abord, bienvenue !!

Premièrement, procure toi une guitare.
Deuxièmement, apparement tu as un ordi alors va sur mysongbook.com et télécharge des tablatures (au format GP, c'est mieux alors télécharge une démo de GuitarPro ou achète le !!).

Et enfin, ... joue, joue et joue
Hakirynn
-------------------------------------| corde Mi ( la plus aigue )
-------------------------------------| corde Si
-------------------2--4--5----------| corde Sol
---------2--3--5--------------------| corde Ré
---3--5-----------------------------| corde La
-------------------------------------| corde Mi ( la plus grave )

les chiffres représentent le numéro des cases a jouer ( donc 3 sur corde la = 3éme case sur cette corde )

tu auras remarqué que cette mélodie répresente tout simplement la gamme de Do majeur la plus "connue" disons, do ré mi fa sol la si do.

dans un premier temps je ne te conseilles pas d'apprendre le nom de ses notes, tu va trouver ca fastidieux et ça risque de te decourager, c'etais juste un exemple comme ça.

a savoir que pour que tes notes sonnent bien il ne faut pas appuyer en milieu de case ( du moins c'est deconseillé pour eviter les probleme de "frisette" ) mais plutot en fin de case a coté des petites barretes qui séparent les cases entre elles que l'on apelle des "frettes".

A partir de la, essaie tout en écoutant une chanson par exemple de chercher sur ton manche une melodie simple c'est un bon départ ca fera travailler ton oreille deja et ca t'apprendra a bien placer tes doigts.

Autre chose il faut que tu sois a l'aise quand tu joue, si tes mains se crispent c'est pas bon, trouves une position dans laquelle tu te sentes bien.

Apres comme l'a dit Tonykirk, si tu es un peu plus pressé, télécharge des tablatures de chansons que tu aimes ca te permettras d'apprendre plusieurs accords qui viendront enrichir ta culture ( un accord = fait de jouer 3 sons au moins ensemble, par exemple :

---------------------|
-------------1------| Les 0 représentant le fait de jouer ta
----0--------x-------| corde a "vide" donc en n'appuyant sur
----2--------2------| aucune case.
----3--------0------| le X veut dire que tu ne joue pas la corde
------------------- | sur lequel il est appliqué, ou alors que tu
doit l'ettoufer. )

voila dans un premier temps joue des chansons que tu aimes et sois patient

p.s ::Sinon je me doutes que mon post va en faire sourire plus d'un mais bon c'est quand meme vrai que quand on commence la gratte on ne sait vraiment pas comment jouer dessus plus d'une fois j'ai vu des personnes completement perdues face a ce " bout de bois" alors evidemment en cherchant on fini toujours par trouver tout seul, mais quand on nous le dit ca va plus vite quand meme ^^

bon courage
'Anakin'
Non c'est bien de prendre le temps d'expliquer comme ça !!
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
clair, chapeau, c'est tres sympa de ta part
pierro
membre de la ENGL team
  • Publié par
    lisa10
    le
Et bien merci... Parce que moi aussi je viens de commencer la gratte, hier d'ailleurs, et j'ai encore pleins de trucs a decouvrir... Bon, je sais deja jouer le riff de "come as you are"... He!!! rigolez pas, faut bien commencer par pas trop dur, hein? Bon, sinon, j'avoue que y'a pas mal de tabs qui m'intimident...

En ce moment sur technique...