Son des solos

Shaikos
  • Publié par
    Shaikos
    le
Hello les gens,

Voilà, quand je joue un solo sur les cordes si et mi à partir des cases 15 à 22 bah ca fait mal aux oreilles car les solos est aïgus et je suis obliger de mettre assez fort pour suivre avec la batterie puis même le son n'est pas propre comme on peut l'entendre sur des solos type Slash... J'aimerais savoir si cela vient d'un mauvais réglage de l'ampli ou alors c'est normale et seule une pédale d'effet puisse arranger cela. J'avais penser à une pédale Wah-Wah... mais je sais pas en fait lol Alors j'aimerais savoir ce que je dois faire et si faut une pédale, laquelle me conseillez vous ?

Merci
Breathe
Irons trooper
A mon avis tu aurais du poster dans les pédales, enfin bon. Si tu joues sur les case qui vonr de 15 à 22 c'est normal que se soit aigu
Essaye de jouer tes solos sur le(s) micros du coté manche, met un peu moins de disto et si tu as toujours ce problème alors donne ta config des potards au niveau de l'ampli (Basses, Medium ...) et on verra ce qu'on peut faire.
Pour la Wha a mon avis sa ne sert a rien c'est juste un effet Wha pas un egaliseur ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MysticalPotatoe
et a aucun moment tu remet ton jeu en question ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Oui il faudrait déjà voir si tes notes sonnent sans brancher la guitare. Bon je déplace dans le forum "techniques" car à mon sens sens c'est plus lié à la technique de jeu qu'à la technologie employée.
La pédale qui fait bien jouer n'existe pas encore.
alien_surfing
Sans aller jusqu'à dire qu'un pédale fait bien jouer, si t'as juste une guitare bas de gammer et un ampli pareil, c'est sûr que dans les solos assez aigus ça sonnera moins bien qu'un accord de puissance. C'est énervant ça d'entendre dire que le matos n'y est pour rien, z'avez déjà vu beaucoup d'artistes jouer avec des grattes à 150 euros?

Mais je vois ce que tu veux dire pour ton son assez "criard" c'est ça ? Si oui, à mon avis il faut combiner à la fois la technique et le matos, y'a pas de secrets. Donc :
- un jeu très propre pour éviter les distorsions (attention je parle ici d'interférence) entre 2 notes,
- donner un léger vibrato avec ta main gauche pour conserver un certain sustain à tes notes
- pourquoi pas essayer de jouer sur le micro manche qui sonne plus rond
- éviter les sons très creusés au niveau de l'égalisation (si t'es branché métal ajoute des mediums pour jouer tes solos)

ET si t'as les moyens, tu peux essayer de voir avec un autre matos pour voir si ça t'aide.

Alien
Shaikos
  • Publié par
    Shaikos
    le
Bah j'estime que mon ampli est correcte "Marshall Valvestate 8040" ya mieu mais le mien est déjà bien puis ma guitare coûte 345€ sur le marché et non 150€ mais tu as dus surement dire ca pour la dévaloriser mais bon moi je suis encore au lycée, et je n'ai pas les moyens de m'offrir la guitare de mes rêves (Gibson Sg).... Sinon pour en revenir au sujet, j'ai changer la selection du micro comme vous me l'avez dit ainsi que de réduire un peu la disto et c'est beaucoup mieu merci
Breathe
alien_surfing
tu remarqueras quand même que je t'ai suggéré en dernier recours de te procurer du matos de meilleure qualité... sinon tous mes conseils portaient sur ton jeu, donc ça te coûte juste un peu de travail.

En ce moment sur technique...