La synchronisation, ouais c'est ça, la synchronisation, c'est bien ce que vous êtes en trian de lire, la syn-chro-ni-sa-tion.
Bon vous aurez fini par le comprendre, c'est un problème de...synchronisation des deux mains. Pas quand on fait des accords, ça c'est oK... mais pour les solos et les petits passage rapides d'enchainement de notes en attaquant ^v^v...voila j'augmente la vitesse au fur et à mesure mais y a un moment ou la synchro des deux mains se casse (ça se casse une synchro?pourquoi c'est si fragile?)
Y a p'têt un moyen, un exos, une méthode (voire un truc de grand-mère si la votre était guitariste) afin de se caler les deux mains au même rythme!
Je réedite pour dire merci (je suis si impoli oups)
Ben... la méthode miracle, pardi !
Il faut commencer à une vitesse où tu synchronises sans problème, confortablement, et à partir de là, augmenter le tempo petit à petit.
Voilà, au boulot, maintenant
pas forcement le meme solo, quand on apprend un solo, c'est une suite de note, pas des deplacement sur un manche, si tu arrive a coordoné tes deux mains sur un solo particulier, ton niveau generale aura augmenter
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Bon alors à la suite d'études relativement affinées sur le fonctionnement cérébral, y'a tout un tas d'exercices (sans guitare) qui permettent de mieux synchroniser les deux mains (qui sont pilotée chacune par l'hémisphère cérébral opposé). C'est un peu difficile à exposer ici, cve sont des pratiques de mobilisation corporelle (bien utile avant un concert!!!)
Mais en dehors de ça, sur la guitare il faut travailler LA PLUS LENTEMENT POSSIBLE. C'est à dire vraiment au ralenti. Puis en fermant les yeux, tu visualises chaque main séparément puis en les inversant (visualiser la main gauche à droite et la main droite à gauche). C'est une étape importante! Enfin, tu visualises les deux ENSEMBLE, ce qui n'est pas évident.
Quand tu maîtrises bien dans la tête, tu reprends la gratte et OH miracle, ca passe beaucoup mieux. Mais tu travailles toujours lentement et alors seulement tu accélères.
Ben... la méthode miracle, pardi !
Il faut commencer à une vitesse où tu synchronises sans problème, confortablement, et à partir de là, augmenter le tempo petit à petit.
Voilà, au boulot, maintenant
+11111111111111111111111111
Je n'aurais pas dit mieux !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :
Pourquoi les guitaristes professionels, chaque jour, font des chromatismes à tempo environ 80, en noire, double croche, triolet, quartolet ...
Parce que même si on maitrise une vitesse il faut chaque jour se la remettre en tête en fait ca s'explique pas tellement mais on y va progressivement et quand on y arrive pas on descend à la vitesse d'en dessous car le bol ca existe pas vraiment en concert ...
si la potion magique pour la syn-cro-ni-sa-tion existe elle est detenue par un druide au pouvoir magique tres puissant qui s'apeller panobemix ou panomenix , ou malcom x nan c'est journaldux bref cette potion on la trouvera un jour ahhha HAHAAHHAHA HAHAHAAAAAAAAAAAAAA dsl