Tirer sur les cordes

molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
salut a tous
quand je déchiffre les tablatures
parfois au dessus d'une note la une fleche qui par vers le haut et parfois qui repart vers le bas.
désolé je ne connais pas le nom de cet effet.
Quand il y a cela, il faut tirer la corde sur les coté pour que la note monte de ton.
Mon problème c quand je dois faire un effect comm celui la en full
ben j'arrive pas a atteindre la note qu'il faut avoir. Quand je tire sur la corde au max j'arrire qu'a la moitié de la note que je ve obtenir.
Comment cela ce fait-ce?
excuser moi pour l'explication pourrie mais je sais pas comment le dire autrement.
Bichkek
  • Publié par
    Bichkek
    le
Cet effet s'appelle un bend. Un full bend veut dire que tu dois monter ta note d'un ton. Pour y arriver tu places ton annulaire sur la note que tu veux jouer et tu contrôle la justesse de la note en t'aidant du majeur et de l'index (dans la majorité des cas). Désolé si c'est pas très clair mais c'est pas simple à expliquer
murtaugh
si t'arrive qu'a la moitié de la note c'est soit que t'ose pas trop tirer (n'ésite pas: la corde ne va pas lacher: enfin...)ou alors t'a pas de forces
a moin que tu soit suracorder ou désacorder
enfin je sais pas trop, j'vois pas vraiment le blème
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Entraines toi a muscler tes doigts et ca va venir. Tu peux aussi changer de tirant de corde pour un tirant plus fin afin d'avoir plus facilité.Essaie aussi de bender (oui c'est du franglais douteux) avec deux doigts : par exemple un full bend (soit un bend d'un ton), tire la corde avec l'annulaire en t'aidant du majeur qui est derrière lui aussi en appui sur le manche et qui te donne plus force puisqu'au lieu d'un doigt tu en utilise deux.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Question bete : un full c'est 1 ton seulement ??? J'avais cru voir que c'etait deux tons

Sinon comme l'ont dit mes camarades precedement, il vaut mieux bender avec plusieurs doigts (normalement tu as assez de force pour ce qui est de l'index, du majeur voire peut etre l'annulaire, mais l'auriculaire ca m'etonnerait). La solution en faire en faire et encore en faire, ca te musclera et ca te paraitra de plus en plus facile
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
Sven a écrit :
Question bete : un full c'est 1 ton seulement ??? J'avais cru voir que c'etait deux tons

oui, full c'est 1 ton seulement, mais deux cases du manche (d'ou peut etre ton doute).

En ce moment sur technique...