1er composition.help me

• Publié par
    sturm
    le 05 Août 2004, 15:28
bonjour, super forum pour le moment je trouve tous ce que je veut mais là, même ce que j'ai trouver je compren pas (je débute 3moi de grate)
Pour mon groupe je doit composer un ptit truc pour servir de base.Comme nous somme deux guitare (évidamen un bateur et bientot une basse) j'ai pensé, une guitare qui joue un arpege ou un petit riff et l'autre des accord(je pens que sa marche comme sa dans les groupe?)

Mais voila comment trouver un accords qui sonne bien avec un arpege ou un petit riff.

si vous pouviez m'aider soit avec une explication simple ou comment vous avez fait pour votre 1er compo. Merci à tous
NickismyName
sturm a écrit :

si vous pouviez m'aider soit avec une explication simple ou comment vous avez fait pour votre 1er compo. Merci à tous

Bin moi pour ma premiere compo j'ai trouvé quelques accords qui sonnaient bien et dans la meme tonalité (à l'oreille), je les ais enchainés les uns à la suite des autres, j'ai trouvé une mélodie (à l'oreille toujours), j'en ai fait une 2eme guitare...
J'ai rajouté la basse sous Guitar Pro, en me basant sur les notes jouées par les 2 guitares et en m'aidant de mon oreille bien sur ^^
voila

(si tu veux jpeux te la faire ecouter ou te filer la tablature)
@+
  • Publié par
    sturm
    le 05 Août 2004, 19:52
sa seré cool si tu pouvai me faire écouter ou la tab n'importe just pour me faire une idée
Julien Lambert
sturm a écrit :
bonjour, super forum pour le moment je trouve tous ce que je veut mais là, même ce que j'ai trouver je compren pas (je débute 3moi de grate)
Pour mon groupe je doit composer un ptit truc pour servir de base.Comme nous somme deux guitare (évidamen un bateur et bientot une basse) j'ai pensé, une guitare qui joue un arpege ou un petit riff et l'autre des accord(je pens que sa marche comme sa dans les groupe?)

Mais voila comment trouver un accords qui sonne bien avec un arpege ou un petit riff.

Tiens, cadeaux :

:
Guitare 1 & basse
e |-----------------|---------------------|
B |-----------------|---------------------|
G |-----------------|---------------------|
D |-------------5---|---------------------|
A |---7-5---5-7-----|---------7---5-7-----|
E |-0-----7-------0-|-(0)-(0)---7-----x-0-|

e |-------------------|-------------------------|
B |-------------------|-------------------------|
G |-------------------|-------------------------|
D |---------------5---|-------------------------|
A |-----7-5---5-7-----|-------------------------|
E |-(0)-----7-------0-|-(0)-(0)-(0)-(0)-0-1-3-1-|

Guitare 2:
e |-----------------|---------------------|
B |-----------------|---------------------|
G |-------------5---|---------------------|
D |---7-5---5-7-----|---------7---5-7-----|
A |-0-----7-------0-|-(0)-(0)---7-----x-0-|
E |-----------------|---------------------|

e |-------------------|-------------------------|
B |-------------------|-------------------------|
G |---------------5---|-------------------------|
D |-----7-5---5-7-----|-------------------------|
A |-(0)-----7-------0-|-(0)-(0)-(0)-(0)-0-2-3-2-|
E |-------------------|-------------------------|
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Pour en finir avec les bases de l'harmonie, en post it dans ce forum.

Toute l'explication est là.

Bien sur, n'hésites pas à chercher à l'oreille mais sache qu'il y a une petite formule magique pour composer des ptis trucs de base comme tu demandes...
  • Publié par
    sturm
    le 07 Août 2004, 23:43
et la formule magique pour composer c'est quoi?????
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 08 Août 2004, 02:27
sturm a écrit :

Relis le post au-dessus du tien.
ourson91
sturm a écrit :

y'a pas!!!
Pour les aveugles...POUR EN FINIR AVEC LES BASES DE L'HARMONIE. Ils te donnent la pitite formule magique pour composer des trucs de base...

En ce moment sur théorie...