2 guitare apprentissage...

ymersion
Salut all,

voila cela fait un petit moment deja(4mois)que j'ai 2 guitares a la zonmé,une electrique et une acoustique.En ce moment je travail + sur l'acoustique mais de temps en temps(jai des periodes comme ca)je suis plus sur l'electrique sans touche a l'acoustique.
je suis en plein periode d'apprentissage(vous pouvez me considerez comme un gros debutant)et j'aimerais savoir si ce que je fais un bien ou pas.changer de guitare comme ca comme me semble bien ou faut t-il plutot certains exercice pour les 2 gratt ou commencé juste par l'acoustique?

(juste une grosse parentheses pour dire de maniere sur et certains et en connaissance de cause et de travailler quil est quand meme largement plus simple de travailler sur une electrique quoi quant puisse dire n'importe qui!je galere avec mon acoustique sur certains exo et des que je le fais sur l'electrique je me dit quil y a vraiment des branleurs[euh des raccourci pardon ] biensur je ne sais pas tous faire je commence mais bon c quand meme beaucoup plus simple a sortir quelque chose de potable sur ma ptit squier) voila voila
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
non rien a signaler..fait toi plaisir...la seule chose c'est qu'il faudrai voir si tes gratte sont pas trop pourries au nivo du reglage des hauteur de cordes...c'est la seul chose a voir sur des "petites" guitares...car la on peut prendre de mauvaises habitudes mais sinon pour le reste franchement c'est meme aussi bien de pouvoir tatter plusieurs type de guitare.
ymersion
Citation:
non rien a signaler..fait toi plaisir...la seule chose c'est qu'il faudrai voir si tes gratte sont pas trop pourries au nivo du reglage des hauteur de cordes

Que veux tu dire exactement?
Mon electrique et mon acoustique sont accorder en EADGBE et pour ce qu'il s'agit de l'action des cordes elles sont plus importante sur mon acoustique que sur l'electrique mais ca je pense que c pourtant pareil?
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ecart entre corde et manche
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
ça jou sur quoi l' ecart entre le manche et les cordes en fin de compte :d
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben si t'es obliger d'appuyer comme un malade pour faire sonner la note c'est moyen...pi en plus ca tend la corde et du coup la note serra un poil plus aigu etc etc
marc75020
Ca dépend de 3 facteur : la hauteur du sillet, celle du chevalet, la courbure du manche (convexe, concave ou plat).

La taille des frettes doit aussi être prise en compte.

Ca fait partie, avec l'intonation (réglage fin visant à ce que toutes les notes soient justes, sur toute la longueur du manche), du réglage basique que tu peux demander à n'importe quel luthie digne de ce nom pour 40 - 50 euros.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
LoL c vrai que c logique donc en general vos mieu regler les cordes plus pres du manche, c' est que je suis debutant et gourmand de petit rensignement qui m' aide beaucoup j' en apprend des choses sur ce forum et je remercie tout ceux qui participent au reponses c vraiment sympa
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !

En ce moment sur théorie...