7eme DE DOMINANTE

SOLOING
Salam a tous

Est ce qu'on peut doubler la 7eme de l'accord de Dominante dans
le la progression ii-V-I
Gaboriau
Salut !

Tu fais ce que tu veux. C'est à toi de voir si ça te plait à l'oreille. Tout est permis en musique, la théorie n'est là que pour aider et non pour encadrer.

Après c'est aussi une question de contexte. Si le contexte est un examen sur l'harmonie tonale au 19e siècle par exemple, la réponse sera différente. Quel est le contexte ?

Par exemple (dans le contexte de l'harmonie tonale):
Citation:
Doublure
La doublure de la septième est admise si cette septième appartient à un accord de passage dont la fondamentale peut être analysée comme une note de passage ou une broderie, donc, précédée et suivie d'un mouvement conjoint.
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)ntale


Je caricature, car beaucoup de règles de l'harmonie tonale reste valides, mais grosso modo harmonie tonale = musique classique (et encore, pas toute la musique classique).

Citation:
L’harmonie tonale considère l’accord comme une structure organisée à part entière, une unité synthétique, avec ses propres règles de disposition et d’enchaînement. En conséquence, on peut dire que le terme d’harmonie — de préférence, sans majuscule — signifie également « l’ensemble des règles permettant la disposition et l’enchaînement des accords. »

(...) Cela dit, cet enchaînement d'accords se conçoit, dans les études classiques, non pas en tant que tel mais en considérant les quatre voix Basse, Ténor, Alto (on dit aussi Contralto pour ne pas confondre avec le violon Alto) et Soprano.
http://fr.wikipedia.org/wiki/H(...)onale
martini
Gaboriau a écrit :

Tu fais ce que tu veux. C'est à toi de voir si ça te plait à l'oreille. Tout est permis en musique, la théorie n'est là que pour aider et non pour encadrer.


+1
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com

En ce moment sur théorie...