A l'oreille

helios
  • helios
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    helios
    le 25 Mar 2006, 11:27
j'aime bien mes oreilles, elles sont super utiles pour tenir mes lunettes, mais c'est a peu pres tout.
Est-il possible de progresser dans ce domaine "avoir de l'oreille" ??
Merci de votre aide a tous
heimdallr
ouaip les exo sur les intervalles sont redoutables , le mieux serait de trouver un logiciel qui te propose aussi des intervalles aleatoirement legerement faux de plus ou moins 2comas, à toi de retrouver d une part l intervalle, puis s il est juste ou faux et enfin s il l est de quelques comas de moins, ou de plus .. resultat assuré
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Mar 2006, 14:37
tu prends un succès (daube ou pas) qui passe à la radio et tu essaies d'accompagner sans la moindre aide.
paskoal
  • paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le 31 Mar 2006, 03:32
skynet a écrit :
tu prends un succès (daube ou pas) qui passe à la radio et tu essaies d'accompagner sans la moindre aide.

ouai mais faut avoir un moyen de vérifier quand même, je me souviens avoir appris hotel california comme ça en chantant, mais je le jouais en SIm, et un jour j'arrive à un ptit boeuf et j'ai vraiment eu l'air con car ils le jouaient tous en MIm LOL! (le temps que je transpose la répét aurait été terminé)
khontark
bonne idée la radio
sinon tu peux aussi t enregistrer une rythmique sur un magneto ou autre et te faire des chorus dessus
TomTomAtomic
heimdallr a écrit :
ouaip les exo sur les intervalles sont redoutables , le mieux serait de trouver un logiciel qui te propose aussi des intervalles aleatoirement legerement faux de plus ou moins 2comas, à toi de retrouver d une part l intervalle, puis s il est juste ou faux et enfin s il l est de quelques comas de moins, ou de plus .. resultat assuré

HUHU tu parle a des guitaristes qui ont un instrument de base pas super juste...

Sinom il y a le logiciel Ear Master qui est exellent...
eagle-one
c'est vraiment bien ce logiciel ?
blobus
  • blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le 01 Mai 2006, 22:34
L'oreille ca ce travail, les logiciels qu'on te proposent sont efficaces pour des personnes qui ont déja bien travaillé leur oreille.

Si tu veux bien entre les intervalles et les gammes il faudrait déja que tu arrive à les chanter, c'est le plus efficace des exercices et pour cela il existe plusieurs méthode comme par exemple : "exercices d'intonation" de "anne-marie mangeot".
TomTomAtomic
blobus a écrit :
L'oreille ca ce travail, les logiciels qu'on te proposent sont efficaces pour des personnes qui ont déja bien travaillé leur oreille.

Si tu veux bien entre les intervalles et les gammes il faudrait déja que tu arrive à les chanter, c'est le plus efficace des exercices et pour cela il existe plusieurs méthode comme par exemple : "exercices d'intonation" de "anne-marie mangeot".

Justement... Ear Master pro permet meme au debutant de developpé leur oreil...
VirtualInsanity
skynet a écrit :

+1

Sans parler d'avoir l'oreille absolue, apres quelques séances de radiotraining, tu as une bonne oreille relative. Ce qui te permet de ne pas hésiter dans ton jeu
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 14 Mai 2006, 16:36
TomTomAtomic a écrit :
heimdallr a écrit :

HUHU tu parle a des guitaristes qui ont un instrument de base pas super juste...

Sinom il y a le logiciel Ear Master qui est exellent...

merci pour faire connaitre ce p'tit logiciel qui est très sympathique.

par contre est il possible ou non d'accroitre la difficulté sur ce logiciel en version "achetée" car je n'ai pas trouvé d'option le permettant sur la version trial que j'ai téléchargée?

autrement, le travail à l'oreille en jouant sur des morcaux passant à la radio ou sur la net c'est effectivement primordial. faut pas hésiter à jouer sur des tonnes de styles radicalement différents afin d'accroitre sa qualité d'improvisation et son sens du rythme (ex : rap, techno, musique du monde...).
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 14 Mai 2006, 21:19
c'est bon j'ai trouvé ce que je cherchais sur le logiciel. Vraiment très complet.

En ce moment sur théorie...