A la joe pass

devil_666
il y a tu quelqu'un d'assez aimable pour me dire ou je pourrais avoir de ses harmonisation si on pourrait dire , ses chord melodie , ses chanson interprété a sa facon sur partition , ou me dire un book ou qu'il y en aurait plein merci d'avance

ou a la tuck andress

je le sait un peut ce qui fond sauf que par écrit ses toujours plus facile a savoir ce qui font en vérité ce qui me facine d'eux ces comment il font leur melodie accord et bass en meme temps

si y'a des livre qui montre comment faire sa sa m'aiderais aussi le nom de ses livre la
maupiti
  • Publié par
    maupiti
    le 05 Déc 2005, 10:01
J'en connais un: "Joe pass jazz standards Tablatures" ( Virtuoso standards).
Differents classiques du Jazz façon joe Pass.

a+
devil_666
mais il ne montre pas les voicing qu'il font ou l'harmonisation qu'il fon t
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 07 Déc 2005, 00:58
ben c'est peut être un travail intéressant à faire, de chercher les voicing
le truc de base que tu peux faire, c'est rajouter une ligne de basse à un thème jazz
prends en un simple pour commencer, un bon vieux standard, pas du charlie parker hein
en jouant le thème t'essaies de rattacher ça à la fondamentale, puis tierce, puis quinte, puis septième de l'accord de la grille d'accompagnement (enfin bon t'essaies d'entendre le contrbassiste virtuel qui est à côté de toi et tu le recrées sur ta gratte)
un fois que t'es à l'aise avec ça, le reste n'est pas compliqué, vu que trois ou quatre sons c'est déjà bien assez compliqué
si t'es pas à l'aise bosse à fond les renversements et les substitutions de base
enfin c'est une manière d'envisager la chose, mais c'est beaucoup plus enrichissant qu'en repiquant des plans
si t'as des pianistes jazz dans ton entourage, va les écouter un coup, ça peut aider
devil_666
je peut jouer un chord melody pas facilement mais en l'écrivant ca rentre sauf que joe pass y'a de quoi qui fait sonner de plus , je ne sait pas quoi

et tuck andress loll j'essaie mais humm difficile de savoir ce qui fait

ses juste de voir par écrit ce qu'eu font pour me donner un id

parce que faire des voicing avec la melodie en soprano c'est pas si pire j'y arrive mais rentré une ligne de basse avec le voicing c'est ca ma difficulté
  • Publié par
    LOU|2S
    le 11 Janv 2006, 17:55
Hello !!
Je sais que je ne suis pas dans la bonne categorie mais comme on parle de Joe Pass...
Si quelqu'un aurait une partoche ou les accords de Whitestone
En vous remerkiant...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur

En ce moment sur théorie...