A propos des apreges

• Publié par
    azertyu
    le
Bonjour,
Je debut la gratte et j'ai vu sur ce site qu'il y avait un onglet "arpege" mais j'ai pas compri comment les faire. Je sais ce qu'est un arpege, en fait c'est la grille que je ne comprend pas.
Si quelq'un peu m'aider !!!
slowears
je me trompe peut être mais tu confonds peut être arpège et (finger) picking , en fait un arpège, c tt con: tu joue tt les notes qui appartiennent a un accord .... enfin, y'aura bien un boss qui va passer par la et t'expliquer ça
it's all right ma (i'm only bleeding)
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Ce que tu ne comprends pas c'est pourquoi il y a parfois 2 notes par cordes?
Si c'est cela je t'explique: un arpège c'est un accord dont on égrène les notes une à une.

Quand tu joues un accord en arpège, style un do maj avec la basse en corde de La, tu joues successivement la fondamentale(sur la corde de la) , la quinte, la fondamentale, la tierce et la quinte.
On a donc pas une suite "linéaire" du type : fondamentale, tierce, quinte, fondamentale, tierce, quinte,etc... au contraire de la grille proposé par le site qui te file les shémas pour jouer les arpèges dans "l'ordre" énoncé plus haut, d'ou l'obligation parfois de jouer 2 notes sur la même corde( c'est souvent la fondamentale suivie de la tierce).

Si c'est pas clair ou si ma réponse est carrément hors sujet, n'hésite pas à repréciser ta question.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
slowears a écrit :
je me trompe peut être mais tu confonds peut être arpège et (finger) picking , en fait un arpège, c tt con: tu joue tt les notes qui appartiennent a un accord .... enfin, y'aura bien un boss qui va passer par la et t'expliquer ça

rho! pourquoi tu l'expliques pas toi!

d'abord je suis pas boss!

définition d'arpêge : ensemble de notes un peu comme un accord mais alors que pour celui ci elles sont jouées simultanément , dans l'arpêge elles arrivent les unes après les autres.

un arpêge de C c'est : do mi sol

à la guitare , il est plus que fréquent qu'on galvaude ce terme pour la technique citée par le copain là au d'ssus dite du "finger picking" c'est à dire un doigt par corde. mais même avec cette technique , il se peut qu'on joue 2 notes simultanément.
slowears
ben j'ai pas expliqué parceque "ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement", autrement dit mon explication aurait pas été tres claire...
it's all right ma (i'm only bleeding)

En ce moment sur théorie...