A quoi sert les gammes

Salut

Ne le prenait pas mal je comprend pas a quoi sert les gammes j'ai repris la guitar il y a 2 mois j'avais un prof le mois passé qu'il sait tiré pour casue de temps il ma appris a jouer la gamme de Do sur tous le manche mais je comprend pas ça sert.autre chose si vous connaissez un site ou je pourait trouver des exemple video des gammes.Quel gamme choisir pour jouer.S'il y a des chose a ajouter n'hésiter pas.

Merci
  • Publié par
    Tzigane
    le 28 Avr 2006, 17:28
Veut pas faire le méchant (y a les modos pour ca ) mais j'ai fait un post juste au dessus qui a pour sujet les gammes...

De plus vu que ton problème est encore plus global que le mieux, bah la fonction recherché en haut du forum est ton amie (google aide aussi pas mal)
khontark
salut
les gammes sont tout simplement des notes qui sonneront obligatoirement juste sur une tonalité
cad tu joue un morceau en do majeur, tu pourras faire un solo en utilisant les notes de la gamme de do majeur

tu peux aussi utiliser ces notes pour chercher des accords sur la tonalité de do majeur

essaye de t enregistrer une rythmique sur un magneto ou ce que tu as, et tu essaye de jouer les notes de la gamme, tu verras qu il est impossible de faire des fausses notes par ce procedé
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Avr 2006, 11:54
Tzigane a écrit :
Veut pas faire le méchant (y a les modos pour ca ) mais j'ai fait un post juste au dessus qui a pour sujet les gammes...

De plus vu que ton problème est encore plus global que le mieux, bah la fonction recherché en haut du forum est ton amie (google aide aussi pas mal)

oui

En ce moment sur théorie...