Accord D#

WebShaman
Salut,

Tout est dans le titre, je ne sais pas et ne trouve pas comment jouer l'accord D#. Alors le bon sens veut que je glisse d'une case quand je fais un accord de D mais ça me paraît laborieux avec la position des doigts.
Ca donne ceci si je ne me trompe pas :

-3- (annulaire)
-4- (auriculauire)
-3- (majeur)
-1- (index)
-x-
-x-

Si on estime que l'on doit jouer la corde A et bien il faut faire le barrée en plus mais là ça devient carrément impossible bien que j'ai de grandes mains et donc de grands doigts.

Voilà, merci pour votre aide

Julien
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Yep, sinon ta position est ok webshaman, mais un peu difficile quand on débute la guitare peut-être;
Mais garde le raisonnement en tout cas =)
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
Pour répondre completement tu a les 5 position d'accords de base qui s'emboitent les unes aux autres et ca donne.

Ré# en position de base sur tous le manche :

pos de ré--do---la---sol----mi

--------3----3----6----11----11
--------4----4----8-----8----11
--------3----3----8-----8----12
--------1----5----8-----8----13
--------1----6----6----10----13
--------x----3----6----11----11
WebShaman
Merdi à vous pour vos réponses.
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le
voici un copier coller d'une reponse que j'ai poster sur g.com
(D#=Eb)

"Un petit truc intéressant qui peut rendre le Mib plus sympathique à la guitare : La tierce majeure de Mib est un Sol.
Et comme nous avons un Sol comme corde à vide sur notre guitare on peut bien sur l’utiliser nous faire sonner note Mib Majeur
Voici quelque exemple avec ce sol en « corde à vide »

E|--x--6--x--x---|
B|--x--4--8--11--|
G|--0--0--0--0---| (3M)
D|--1--5--8--8---|
A|--1--6--6--10--|
E|--x--x--x--11--|
Farf@dey
Apprends ton accord de fa diese en debut de manche avec un grand barré sur les six cordes sur les premieres cases: apres ta plus qu'a decaler ta position jusqua le 9eme case:c'est tou con!

En ce moment sur théorie...