Accordage

Bonjour je viens d'acheter le livre de partoch du derniere album de slipknot et je ne comprends pas comment m'accorder il y a écrit:
Gtr 1ADGAD tuning capo II
(low to high) D-A-D-G-A-D

Merci de m'aider
alien_surfing
Des cordes graves aux cordes aigues tu accordes comme ça :
D-A-D-G-A-D

Alien
Oui ça j'avais compris mais il faut que je l'accorde plus grave ? et a ce qui parait cela abime la guitare de l'accorder comme ça
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 27 Mai 2005, 20:21
Mais non ça n'abime rien du tout

A l'extrême limite, si tu accordais toutes tes cordes sensiblement plus aigues, ça pourrait créer une tension qui fatiguerait le manche mais le DADGAD ne pose aucun problème.

La corde de E grave, tu la baisses d'un ton.
La corde de B, tu la baisses d'un ton.
La corde de E aigue tu la baisses d'un ton.
alien_surfing
hugo1991 a écrit :
Oui ça j'avais compris mais il faut que je l'accorde plus grave ? et a ce qui parait cela abime la guitare de l'accorder comme ça

Si tu as compris que tu dois baisser certaines cordes d'un ton, alors tu as aussi compris que tu es accordé plus grave pour ces cordes en question...?

Pour ce qui est d'abîmer la gratte, y'a pas de problèmes comme le souligne notre ami Hougo puisque tu ne fais que baisser un peu la tension.
Par contre si tu as un vibrato type flottant, fais quand même attention à adapter son réglage.

Alien
Et maintenant pourriez vous m'expliquer comment on s'accorde comme ça:

Drop D tuning, down 1/2 steps
(low to high) B-F#-B-E-G#-C#

et si vous avez le temps pouvais plutot m'expliquer par rapport aux cases, c'est plus facile.

Merci beaucoup
alien_surfing
t'achètes une 7 cordes

dans l'ordre à partir de la corde la + grave :
- tu baisses de 2 tons et demi (5 cases)
- tu baisses d'un ton et demi (3 cases)
- tu baisses d'un ton et demi
- pareil pour les autres : 3 cases de moins

je te conseille de prendre un tirant de corde beaucoup plus fort sinon tu vas avoir l'impression de jouer sur des cordes à linge.

Alien
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 08 Juin 2005, 21:42
hugo1991 a écrit :
Et maintenant pourriez vous m'expliquer comment on s'accorde comme ça:

Drop D tuning, down 1/2 steps
(low to high) B-F#-B-E-G#-C#

et si vous avez le temps pouvais plutot m'expliquer par rapport aux cases, c'est plus facile.

Merci beaucoup

drop D 1/2...???

euh moi je suis comme çà et c est un drop de Si...
Et ça vaut combien un tirant de corde plus fort et comment ça se monte ?

merci
alien_surfing
c'est sensiblement dans le même ordre de prix. Niveau montage c'est pareil sauf si tu as un chevalet type flottant, tu dois le régler.

Si tu sais pas trop de quoi je parle tu peux chercher "comment régler un vibrato" sur le forum, ça a certainement déjà été traité.

Alien

En ce moment sur théorie...