Accordage Bouzouki comme une Mandoline

Bonjour,
Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum et je m'en excuse par avance.
Voilà, j'ai fait l'acquisition cet été en grèce d'un bouzouki que j'ai naïvement prit pour une mandoline. Ma femme souhaiterait apprendre à en jouer (de la mandoline).
Ma question est la suivante: Est ce que quelqu'un saurait si l'on peut accorder un bouzouki grec comme le serait une mandoline ?
Par avance merci.
pouzzler
Il y a deux bouzoukis principaux, le trichordo et le tetrachordo, 2 x 3 cordes, 2 x 4 cordes.
Donc déjà si c'est le premier, ça part mal, la plupart des mandolines ayant 2 x 4 cordes au moins.

Si c'est le second, il est prévu pour s'accorder (en général) comme ceci :

C3 C4 F3 F4 A3 A3 D4 D4

tandis que la mandoline à 2 x 4 cordes s'accorde le plus fréquemment comme celà :

G3-D4-A4-E5 (chaque corde étant doublée)

Donc deux G3 au lieu de C3 / C4, ça fait une pas mal plus tendue, et une pas mal plus détendue. Deux D4 au lieu de F3 / F4, pareil. Quand aux autres cordes, carrément moins tendues si tu accorde le bouzouki en mandoline.

Ça ne paraît pas possible de le faire avec les cordes du bouzouki, il faudra acheter un jeu pour mandoline.

Ensuite, si le manche du bouzouki est prévu pour tirer fort sur les cordes, le fait de mettre des cordes moins tendues changera l'intonation, ça risque de faire une action haute (la distance entre les cordes et la touche) et probablement de fausser un peu chaque note.

Enfin, je n'y connais rien en bouzouki ni en mandoline, c'est juste des constatations de base que n'importe qui peut faire avec son pote google.

A+,
Seb

En ce moment sur théorie...