Accordage différent

Dinky_knuj
hello,

Un pote m'a accordé ma guitare en ré ... et j'ai pas pensé (suis bete moua ) a lui demandé ce que sa change ... parce que la quand je joue je vois bien que beaucoup de choses sonnent faut ... j'ai entendu dir que les power chords se joue en barré ... mais certains j'ai l'impression qu'il sonne faut ...

est-ce qu'il y moyen de tous jouer avec cette accordage ?
Knuj
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Ton pote n'a pas du t'accorder en Ré, mais en Dropped D tuning;
Ce n'est pas la même chose, ton pote a juste descendu ta corde de Mi Grave d'un ton.
Ton accordage devient donc D A D G B E
Une fois que tu sais ça, il ne doit pas être trop dur de comprendre comment vont marcher les positions, pour les transposer avec ce nouvel accordage.
Pour prendre l'exemple d'un power Chord (G5) :

---------------------
---------------------
---------------------
--5---------5-------
--5---------5-------
--3---------5-------

Le 1er exemple est en standard tuning, le 2ème en Dropped D : vu que tu baisses la corde de E Grave d'un ton, pour compenser le changement, tu dois jouer ta note sur cette corde, un ton plus haut.
Sur une note plus générale, c'est un accordage assez courant. On le trouve beaucoup dans la musique espagnole par exemple (par exemple chez Francisco Tarrega....Le caprice arabe), ou même dans des choses bcp plus proches de nous. Chez Nirvana par exemple il est parfois utilisé, et Jeff Buckley l'a couramment utilisé également.
Dinky_knuj
donc si j'ai bien compris, je reprend une tab que j'ai et les notes sur la dernière corde je les décalles d'un ton ... (2 cases)

cette accord (sur les cordes les plus graves)

2
2
0

sera jouer

2
2
2

?
Knuj
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par