Accords et doigtés

Ma question paraitra peut-être ridicule à certains, mais je prie toute personne passant par ici de me prendre en pitié

Je suis nouveau sur le forum, et je ne sais meme pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, ca me parait cependant le plus plausible.

Le site propose les Accords avec Position, Doigtés ou Intervalles.

Mais quand je fais Accords -> Doigtés, pour un DO Majeur par exemple, il m'en met 5... et je sais pas lequel est le "vrai" Do, encore faut-il qu'il y en ait un seul vrai...(ce qui n'a pas l'air d'être le cas)

Alors voilà je voulais savoir s'il était judidiceux, selon toute logique imparable, de considérer la premiere petite tab comme le Vrai doigté ?

je vous remercie de vos réponses rapides et contructives, et encore une fois, me tapez pas
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Il n'y a pas de vrai ou de faux Do.
Dans la mesure où ton accord contient les notes Do Mi Sol, quelle que soit leur ordre, le nombre de répétitions de ces notes, les doigtés utilisées, tu as affaire à un Do majeur parfait (3 sons)
Fort bien, je vais donc faire avecc et commencer par les plus simples

merci
Blackthorne
celcius a écrit :
Dans la mesure où ton accord contient les notes Do Mi Sol, quelle que soit leur ordre, le nombre de répétitions de ces notes, les doigtés utilisées, tu as affaire à un Do majeur parfait (3 sons)

Quelque soit leur ordre .. avec le Do à la base de l'accord quand même, sinon c'est un renversement, si je ne m'abuse
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
Blackthorne a écrit :
celcius a écrit :

Quelque soit leur ordre .. avec le Do à la base de l'accord quand même, sinon c'est un renversement, si je ne m'abuse

C'est pas parce que c'est un renversement qu'il ne s'appelle plus Do...
Tout accord est un renversement
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
Blackthorne a écrit :
Oui d'accord, mais il est alors en quelque sorte "dénaturé".

??? Pourquoi dénaturé? Au contraire! Demande à un bon pianiste si ça lui arrive souvent de placer la fondamentale en basse...
Autre exemple: les triades. Un accord Do Mi Sol joué dans les aigus reste un Do majeur!
Accord majeur parfait = 1 - 3 - 5
A partir de ça on fait ce qu'on veut.

En ce moment sur théorie...