Je te conseille d'apprendre les positions d'accords et de connaître pour chacune où se trouve la fondamentale de l'accord.
Ex :
Accord majeur : (c'est une position parmi d'autres)
|-o-|---|---|
|-o-|---|---|
|-o-|-o-|---|
|-o-|---|-o-|
|-o-|---|-o-|
|-o-|---|---|
En gras se trouve la fondamentale. Comme ça, si tu sais retrouver les notes sur ton manche, il te suffit de coller cette position au bon endroit pour jouer l'accord que tu veux.
Si tu cherches un Cmajeur par exemple, il te suffit de jouer cette position avec le barré case 8.
Tu dois être capable, quand on te donne un accord, de le jouer n'importe où sur le manche en choisissant la position adaptée.
Ensuite, quand tu connais les accords majeurs et mineurs, apprends les 7, m7 et 7M. Souvent, ils ressembleront à ceux que tu connais déjà sauf qu'une des fondamentales est baissée d'un ton ou demi-ton pour jouer la septième.
Après, tu connaîtras largement assez d'accords pour ne pas être pris au dépourvu. Quand tu voudras passer aux gammes, je te conseille de commencer par les pentatoniques qui permettent de jouer des trucs qui sonnent rapidement.
Enfin, mon mot de la fin personnel : ne néglige pas non plus l'étude théorique qui t'ouvrira toujours de nouveaux horizons. Apprends comment se forment les accords, tu ne les apprendras que plus facilement. Ensuite, si tu souhaites composer des petits trucs, apprends l'harmonisation de la gamme majeure qui te permettra de savoir quels accords jouer avec tels autres.
Ca te fait un beau programme tout ça