Leblond a écrit :
Ils ne simplifient pas les accords... Des accords a deux/3 cordes composé de la tonique et de la quinte sont des powerchord et ils sont très utilisé dans le rock.
ben c'est déjà une simplification.
Sinon le contraire marche aussi. Vu qu'en général tu joues avec un bassiste, tu peux zapper la basse (ou les notes basses) de l accord.
sur tes position barrées tu te retrouves à jouer les 3/4 cordes aigues .. donc t as plus besoin de barrer.
autre avantage, tu peux maintenant te mettre à transposer des formes qui n etait pas transposables avant, comme celle d'un sol ou d'un ré à vide ...
en plus comme maintenant t as des doigts libres en plus tu peux rajouter des ornements.
bon ça fait déjà pas mal ..
dans le même genre tu peux reporté la basse que tu jouais sur la corde de mi grave, sur ta corde de mi aigue (en gros comme ça tu transforme tous les accords de bossa en accors funk) .. mais ça c'est le niveau apres.
pour les positions je me vois mal t en donner, c'est plutot une histoire de connaissance de son manche
voilou
je sais pas si j'ai aidé, si j'ai été clair .. je crois pas avoir dit de connerie.
ps:
en zappant la basse de l accord, le nom de ton accord va changer, par ex:
tu prends un barré en la 5eme case, tu joue pas le la sur la corde de mi pour pas avoir à barrer, tu te retrouves avec un A/E.
apres c'est marrant parcequ en simplifiant tu retombes parfois sur des accords connus ex:
un sim7 barre en 2éme case .. tu jartes le si, ben t'as un re avec un fa# à la basse c'est maqique ... sauf que si le bassiste joue un si ton accord redevient un sim7, etonnant non ?
bon je suis fatigué, je rentre de repet, je pars un peu trop en live. Si au moins le premier paragraphe du post est clair c'est une victoire.