Aide aide.

• Publié par
    snex56
    le 20 Août 2007, 19:21
Bonjour tout le monde je ne sais pas si je suis dans le bon forum ...
J'ai 17 ans et je suis fou demusique de manouche ,de flamenco , de jazz , de fusion essentiellement et normallement je passe en terminal en internat et je me dis que je vais perdre mon temps en cour et que je n'avancerais plus dans la musique et ça m embete j'aimerais donc arreter les cours , et me consecrer au métier de musicien , oubien alors me consacrer a ce metier tout en etant au cned , mais j'ai peur aussi d une chose dans ce cas là c es que je ne vois plus personne etc...

Pourriez vous me donner conseils j'ai ai besoin ? merci pour vos éventulles reponses.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Août 2007, 19:49
Tu peux très bien continuer à bosser la musique de manière très très sérieuse tout en continuant à suivre ton cursus. Je connais quelqu'un qui était bassiste semi-pro, il n'arrêtait pas de jouer, avait un très haut niveau et suivait dans le même temps les cours de la fac de médecine. Une fois son diplome de médecin en main, il a décidé de se consacrer uniquement à la musique et est devenu en peu de temps professionnel/intermittant. Je t'encourage vivement à ne pas laisser tomber le lycée et mm commencer à penser à ce que tu feras comme études ensuite. Dans le mm temps, bosse ton instrument, dis toi que ce n'est pas incompatible.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    snex56
    le 20 Août 2007, 19:52
tu me conseillerais le cned?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Août 2007, 19:57
Si j'avais un conseil à te donner, c'est d'aller au lycée et de travailler sérieusement pour décrocher ton bac. Dans le mm temps, rencontre le plus de musiciens possibles, le lycée est l'endroit idéal pour cela, monte des projets, joue avec le plus de personnes possibles, dans des mariages, des anniversaires, des fêtes ... profite de toutes les occasions, mm celles qui te semblent ringardes ou sans intêret, fréquente aussi les magasins de musique, toujours dans l'optique de rencontrer du monde, jette toi à l'eau, joue, joue, joue, travaille ton instrument sérieusement et tes cours tout aussi sérieusement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Yellowshadow
snex56 a écrit :
tu me conseillerais le cned?

Tu vois cest ce que je tai dit!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
TomTomAtomic
snex56 a écrit :
Bonjour tout le monde je ne sais pas si je suis dans le bon forum ...
J'ai 17 ans et je suis fou demusique de manouche ,de flamenco , de jazz , de fusion essentiellement et normallement je passe en terminal en internat et je me dis que je vais perdre mon temps en cour et que je n'avancerais plus dans la musique et ça m embete j'aimerais donc arreter les cours , et me consecrer au métier de musicien , oubien alors me consacrer a ce metier tout en etant au cned , mais j'ai peur aussi d une chose dans ce cas là c es que je ne vois plus personne etc...

Pourriez vous me donner conseils j'ai ai besoin ? merci pour vos éventulles reponses.

Avec le temps, tu comprendra que dans la musique, il y a ceux qui ont les contact, et il y a les autres... c'est un metier ou quelle que soit ton projet, il faut des contacts, il faut du monde, peu importe tes competance et le temps que tu aura passé a te cassé le dos sur ton instrument, moralité : te coupé du lycée (qui est avec la fac, l'endroit ou tu as le plus de probabilité de recontré des gens qui connaissent des gens, qui connaissent des gens [etsets]) c'est clairement, te foutre une grosse epine dans le pieds... Ensuite tu as 17 ans... pour l'instant, ne parle pas de metier de la musique, car d'ici la que tu puisse vivre de la musique crois moi... tu aura eu le temps d'écumé pas mal de plonge, et autre cuisine du mc do !

Sinom je ne te conseil absolument pas le cned pour 2 raison : D'abord, c'est comme tt, on aprend pas la vie dans un bouquin, ensuite, il faut une force de concentration exeptionnel pour arrivé a suivre une anné de terminal par le cned... Il faut comprendre une chose, la descolarisation avant le bac va influancé la reste de ta vie d'une telle maniere que tu ne peu l'imaginé... le bac, (en therme d'étude) t'ouvre un nombre de porte important. Et a la fac, que tu ai 20 ou 30 ans, tlm s'en fou... au lycée c'est different.
  • Publié par
    snex56
    le 20 Août 2007, 22:15
merci pour vos reponses merci bien meme beaucoup

En ce moment sur théorie...