Aide pour compo

Psycotrope
J'ai déja posté ce topic sur le forum technique mais je n'étais pas sur si s'étais bien là qu'il fallais que je la pose. Alors désolé pour les 2 topics.

Bon salut, j'ai ''composé'' une petite merde de 15 minute et je suis en fa

à un moment sa fait

|----------------------|-----------------------|
|3333333355555555|2222222277777777|
|3333333355555555|2222222277777777|
|1111111133333333|0000000055555555|

et moi je fait par dessu

/ 3
|13-10-----------
|-------11-------- 4 fois triolet pour le premier accord en arpège de F7
|------------------
|-----------------
|-----------------
|-----------------

Et pour le 2ieme la même chose mais en sol mais vu que le sol serais suposé etre mineur sa sonne mal pour les règlement musical mais à mon oreille sa sonne bien

ensuite la même chose pour le 3ieme ( E ) et le 4ieme ( A ) aussi mais sa sonne bien, à noté que je n'ai pas l'oreille développé comme le type qui voyais des couleur sortir de son instrument tellement il avait l'oreille dévelopé

Alors je me demandais se que vous en pensé devraige continuer ou tout recommencé?

Si vous pouvez aussi sa serais simpa que vous l'essayé pour me dire vos avis

|13-10---
|-------11
|----------
|---------- 4 FOIS
|----------
|----------

|15-12---
|-------13
|----------
|---------- 4 FOIS
|----------
|----------

|12--9---
|-------10
|----------
|---------- 4 FOIS
|----------
|----------

|17-14---
|-------15
|----------
|---------- 4 FOIS
|----------
|----------

En double croche triolet 4 fois chaque accord à tempo 80.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Psycotrope a écrit :
Et pour le 2ieme la même chose mais en sol mais vu que le sol serais suposé etre mineur sa sonne mal pour les règlement musical mais à mon oreille sa sonne bien

pourquoi Sol mineur?...tu es pour moi en tonalité de La mineur naturel.

ce que je te propose:

|13-10---
|-------11
|----------
|---------- 4 FOIS
|----------
|---------- oui c'est bien pour F?

|13-10---
|-------12
|----------
|---------- 4 FOIS
|----------
|---------- c'est bien pour G?

|13--10---
|--------12
|----------
|---------- 4 FOIS
|----------
|---------- c'est bien pour E (7) ?

|12-10---
|-------11
|----------
|---------- 4 FOIS
|----------
|---------- c'est bien pour A?

oui je suis sensé finir en A- , comme j'ai indiqué plus haut , mais je finis sur A7.9b

bon , ce n'est pas nous qui allons écrire ton morceau et te fais remarquer que là , ça tombe bien : y a juste un défi de composition!
Psycotrope
Je ne suis pas en La mineur je suis en Fa majeur FA,Solm,Lam,La#,Do,Rém,Mi.
Harry Cover
Psycotrope a écrit :
Je ne suis pas en La mineur je suis en Fa majeur FA,Solm,Lam,La#,Do,Rém,Mi.
Non, car en F majeur, E est demi diminué (5te = Bb, pas B). Tu es en Am, puisque tu résouds sur A (relative mineure de C majeur).
Psycotrope
alors qu'elle est ma grille?
Harry Cover
Ta grille de base, c'est | F | G | E | Am |
Theo the reaper
putain c'est trop bon je compose toute les chansons de mon groupe (on est signé....pas de ventardise juste pour dire que c'est pas non plus n'importe quoi que je compose)
et pourtant j'ai rien compris a ce que vous avez dit !! excellent
comme quoi ca me ferais vraiment chier de me prendre la tete a savoir ma grille ou je sais pas quoi bordel a quoi ca sert !!!
tu prend tes accord tu joue et t'entend bien si tes bon ou pas !!! ou alors faut arreter la ziq je pense!!
bon je sort
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ha bon parce qu'etre signé c'est synonyme de qualité...?
evidement qu'on a tous fait des compo en n'y connaissant rien...mais quand j'ai un eleve qui vient et qui me dit..."j'arrive pas a faire de la guitare ben je lui dit pas...ressent le bidule fait au feeling...payes moi".

Enfin ca depand du style que tu pratique...fait des compo jazz fusion qui tienne la route sans rien derrier ou compose des truc genre piece pour quatuor qui tienne la route et on en reparle....
A l'epoque ou j'etais dans un groupe de metal ben oui je me servais pas de tout ca et on fesais tout comme ca et en plus je trouve toujours ca relativement bon meme apres des année...pourquoi je me suis mis a etudier alors...zarb ca...

bref comme on l'a deja marqué sur d'autre topic si c'est pour venir pourrir des topic theorie en disant je fais tout au feeling et vous vous etes des machines qui n'avez rien pigé à la vibe ben c'ets pas la peine...

...tu crois vraiment que tu noyus apprend un truc en nous conseillant de faire de la musique avec nos oreilles?...c'est comme ecrire...c'est par parce que j'apprend de nouveau mot que je me et a parler juste pour faire des phrase...par contre ca permet de preciser mes idée et de les pousser plus loin.

desolé je suis un poil moqueur mais bon,faut arreter un peu ,si tu n'a rien a dire alors ne dit rien ...j'ai vu que ca fesais 3 ans que tu joue et tu pense vraiment avoir une grosse experience de la compo?j'en ai meme ecouter sur ton blog...c'est pas mal d'ailleurs mais bon oui pour ce que tu fait tu n'as pas besoin de grosse notion d'harmonie(c'est pas pejoratif d'ailleurs mais c juste que tes compo sont plutot tsimple donc oui a l'oreille tu peux meme aller encore plus loin sans rien connaitre)...
Psycotrope
Perso quand moi et mon groupe on compose ou on improvise, moi j'ai 3 872 624 feuilles de gammes devant moi et pour les gammes que je connais par coeur s'est beaucoup plus facile à ''feelé'', c'est harmoniquement bien plus beau et que de le jouer avec mes feuilles.

Mais avec 3 ans d'expérience je ne crois pas qu'on peut avoir l'oreille assé dévelopé pour jouer en dehor des gammes.

Moi j'en ai 7 ans d'expérience et... mon oreille laisse à désiré.

En ce moment sur théorie...