Aide pour solos

• Publié par
    debt
    le 25 Fév 2006, 21:25
Salut,
Je joue de la guitare depuis deux ans. Je commenceà jouer dans un groupe de rock. Pour les accords, je me débrouille pas trop mal. J'ai plus de la mal avec l'impro des solos , même si je connais quelques gammes de jazz et de rock.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils de base pour réussir de beaux solos?

Merci à tous.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 25 Fév 2006, 21:28
Essaie de chanter ce que tu joues (ou plutot jouer ce que tu chantes), ça permet de pas laisser les doigts jouer tout seuls
synthaxe
gamme majeure, concentre toi la dessus pour le moment, en meme temps que l 'apprentissage des arpeges
Sinon ecoute le plus de musique improvisées possibles, dans tous les styles pas forcement jazz
  • Publié par
    debt
    le 26 Fév 2006, 09:25
mmweb a écrit :
Essaie de chanter ce que tu joues (ou plutot jouer ce que tu chantes), ça permet de pas laisser les doigts jouer tout seuls

C'est vrai que quelques fois mes doigts "jouent tous seuls".

Pour le moment j'écoute des solos plutôt rock donc je vais en écouter qui soient jazz.
J'ai remarqué que, dès fois, le guitariste joue 3 ou 4 notes et sa sonnent super bien! Donc j'ai essayé de jouer peu de notes dans mes solos mais...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 26 Fév 2006, 12:19
debt a écrit :
C'est vrai que quelques fois mes doigts "jouent tous seuls".

Pour le moment j'écoute des solos plutôt rock donc je vais en écouter qui soient jazz.
J'ai remarqué que, dès fois, le guitariste joue 3 ou 4 notes et sa sonnent super bien! Donc j'ai essayé de jouer peu de notes dans mes solos mais...

Tu as tout compris ! Il faut placer chaque note volontairement, la vitesse viendra d'elle même après quelque temps

En ce moment sur théorie...