- Publié par
Josh43 le 13 Nov 2007, 19:53
Salut à tous: je me permtes de poster parce que j'ai remarqué un truc interressant cette aprés midi en essayant de retranscrire "Stealing My Heart", des stones. Comme je commence à en prendre l'habitude, j'en ai fait l'anaylse "rapide" avant d'apprendre le morceau proprement dit, et je voudrais eclaircir un ou deux points et surtout vérifier si j'ai compris ce que nos gentils profs nous ont appris...
D'aprés ce que j'ai pu entendre, voila la structure du morceau (vérifiée aprés par pas mal de sites de tabs ):
Intro D Bm F# G
Couplets: D A x2 puis Bm G D A x2
puis on reprends la descente l'intro pour un "post couplet" et enfin
Refrain : D A
A première vue je me suis dit "bon pas la peine de chercher, c'est du Dmaj d'ailleurs je pense que keith Richards le joue en C avec un capo case 2. A noter pour ceux qui connaissent pas le morceau que les deux accords les plus "insistants" sont D et A: donc pas de Pb on a le bon vieux V I habituel, et d'ailleurs les temps sur Bm F# et G sont faibles donc ca colle pas mal... Et puis je me rends compte que ce p**ain de F# est majeur. Donc, si j'ai bien compris le cours sur la gamme majeure et la relativité, je me dis qu'on est plutot en Bm, et pour le coup ca colle presque aussi puisqu'on à bien le le VM I entre F# et Bm...
Donc je demande confirmation, ce morceau est-t-il bien en Bm ? Ou bien je me gourre?
C'est interresant car le morceau insiste vraiment sur le V I majeur entre D et A
Voilà, merci pour vos réponses/commentaires/corrections
A +
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!