Apprendre de nouvelles gammes

Kirk Hamster
Bonjour, voilà j'aaimerai apprendre de nouvelles gammes autre que la pentatonique. Où pourrai-je trouver un moyen de les apprendres facilement sachant que je n'ai jamais fais de solfèges?
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Va voir dans la rubrique Défis Guitariste je pense que tu trouveras ton bonheur.
Sinon réduit la taille de ton avatar avant qu’un modo passe dans le coin.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Kirk Hamster
ok merci
mais il est pas grand mon avatar...
Billy Haze
il est quand même pas petit, ou alors tu peux allé dans un magasin ou l'on vend des affiche (chez wall-mart y en a) et chercher si tu trouve une affiche avec des gammes, j'en ai trouver une, c environ 5$ et y a une bonne trentaine de gamme (pe un peu moin) et c'est très visible
Always Root For The Underdog
Kirk Hamster
merci mais bon j'habite en france, et je connais pas de magasins wall mart
Trashkal
Moi j'ai opté pour guitar studio (la dernière version).

C'est un petit soft à 30€ ou il y a toutes les gammes, accords et modes possibles et imaginables.

Pas besoin de connaître le solfège, la représentation des notes est visuelle sur un manche virtuel;

Le soft permet de jouer chaque gammes ou accords choisis (comme un lecteur média), donc tu ne peux pas te tromper dans les tonalités...

Il à aussi un accordeur, un metronome et si tu as une carte son, tu peux modifier le son (des gammes) de la classique au signal intergalactique...

voilà pour 30 brouzoufs, je trouve que c'est donné.

j'avais le même problème que toi et maintenant je suis ravi
Kirk Hamster
Un grand merci!!!! Je pense que je vais opter pour ça
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En pratique, on utilise très peu de gammes (deux, trois?).
Une gamme n'a de sens qu'en fonction d'un contexte. par exemple, la gamme mineure harmonique ne s'utilise que dans certains cas particuliers.

Donc, le principe d'un dictionnaire des gammes est un peu farfelu. Pour la curiosité, oui, mais pour apprendre, c'est totalement inutile.
jpon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jpon
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
par exemple, la gamme mineure harmonique ne s'utilise que dans certains cas particuliers.

Salut Patrick,

Pourrais-tu m'indiquer dans lesquels ?

Merci
Invité
Je ne rentre pas dans les détails, mais globalement, c'est sur certains accords de dominante.

En ce moment sur théorie...