Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande renseignements sur Steve Vai

Bonjour,

Je voudrais savoir sur quelle gamme joue Steve Vai pour improviser et s'il en a plusieurs lesquelles ?
ps: Je vous pose cette question parce que je me rend vite compte que la gamme pentatonique devient vite insuffisante et manque d'harmoniques.
Merci d'avance
scrameustache
il joue sur la pluspart des gammes usuelles, comme la majorité des guitaristes.

si tu ne connais que la pentatonique, il est temps de commencer à bosser la gamme majeure.

et les harmoniques n'ont rien à voir là-dedans.
Je pense qu'il voulait dire Harmonie sinon Steve Vai utilisent generalement le mode Lydien
TomTomAtomic
Vaymeta a écrit :
Je pense qu'il voulait dire Harmonie sinon Steve Vai utilisent generalement le mode Lydien

Des exemples?
Tu serais étonné de voir que ce n'est pas si commun que ça...
Il y a beaucoup de tonale chez steve vai.
Thorn Kaos
TomTomAtomic a écrit :
Vaymeta a écrit :
Je pense qu'il voulait dire Harmonie sinon Steve Vai utilisent generalement le mode Lydien

Des exemples?
Tu serais étonné de voir que ce n'est pas si commun que ça...
Il y a beaucoup de tonale chez steve vai.

The Riddle par exemple ( Passion & Warfare ), dans ce morceau qui est à mon sens un pure chef d'œuvre, Vai nous fait un morceau de plus de 6 minutes sur un seul accord ( E ), et explore différentes couleurs harmonique. Il y a un autre morceau ( bonus ) dans l'album Seventh Song ou il fait un morceau entièrement sur le lydien si mes souvenirs sont bon...

Cela-dit, c'est vrai que l'on catégorise souvent en parlant de lydien pour Vai, c'est vrai qu'il l'utilise et l'affectionne, mais il passe par beaucoup de couleurs au final.
Rossfr
  • #7
  • Publié par
    Rossfr
    le 23 Aug 09, 18:56
Thorn Kaos a écrit :
Il y a un autre morceau ( bonus ) dans l'album Seventh Song ou il fait un morceau entièrement sur le lydien si mes souvenirs sont bon...


Melissa's Garden

...sur ce, je retourne à mes vacances
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Thorn Kaos
TomTomAtomic a écrit :
The riddles c pas plus du lydiens que du mineur harmonique et tt une tonne de mode...

Ai-je dit que c'était lydien prédominant sur ce morceau ? ai-je parlé de mineur harmonique ?

Je parle de ce morceau en terme de couleur, comme exemple de comment Vai peu tourner autour d'un seul accord durant un morceau entier ( la question initiale ne parle pas de Vai et du Lydien, mais de ce qu'il utilise ), je ne l'ai jamais analysé, mais j'entend pas mal de couleurs différentes, il serait intéressant de l'analyser d'ailleurs...

En ce moment sur théorie...