Apprendre le jazz

6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le 24 Juil 2004, 12:08
Existe-t-il une méthode simple mais efficace pour apprendre le jazz?merci
ant284
  • ant284
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ant284
    le 24 Juil 2004, 12:31
avoire des livres differents/connaitre le solfege et si possible va au conservatoire a cote de chez toi si t'en a un et demande si il font de la theorie pour jazz
mais pour les livres voila ce que je vais acheter

clef pour harmonie 2eme edition (je l'ai)
il ya aussi
partition interieur .
"guitare et harmonie" de jean yves chouteau
(ca melange harmonie et pour guitare )
et puis il y a des differentes methodes de Patrick Larbier

http://www.oscarmusic.com/RECH(...).y=45

aussi d'autre methode sont

stresser, s'arracher les cheveux, comprendre, pratiquer, ce couper les mains (avec anesthesie si possible) comme ca on peut dire qu'on metrise tout sans avoire besoin de prouver quoi que ce soit.
crapozor
A mon avis si tu ne veux pas te prendre la tête dès le début, il vaut mieux que tu repique des solos que tu improvises au maximum.
Pour débuter je te conseille les albums de Ronny Jordan qui mélange de façon intéressante pentatoniques et mode dorien.
ant284
  • ant284
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ant284
    le 24 Juil 2004, 12:40
je suis d'accord avec crapozor
mais
si tu veux apprendre le jazz, il faut te sentir pres sinon tu n'y arrivera pas ou pas tres vite.
Groutcho
Le jazz, c'est des années de pratique, une attitude et une philosophie.
Sirulorh
Je te conseille de travailler des standards, les grilles et les thèmes. C'est la meilleure façon pour apprendre le jazz d'un point de vue technique. Et bien sûr, écoute tous les styles de jazz!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)

En ce moment sur théorie...