Apprendre limprovisation!!!

alexsamsoon
salut je suis débutant et jaimerais savoir par quoi commencer pour apprendre limprovisation.....merci davance pour vos réponse...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juil 2004, 01:09
Regarde autour de toi... sur ce forum, y'a des reponses partout...

Après : prof, copains musiciens, tout est bon a prendre. Essaye, surtout !!! Lance-toi !!
smogl
  • smogl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    smogl
    le 06 Juil 2004, 01:39
Il faut d'abord que tu apprennes les positions des gammes sur le manche. Commence par la gamme pentatonique (vois dans le générateur de gammes du site, en haut à gauche, si ce n'est pas fait).

Moi aussi je suis débutant et je suis preneur pour les conseils

En ce qui me concerne, j'ai apris les positions de la penta blues, et j'arrive à passer d'une position à une autre sur n'importe quelle corde. Bref, j'arrive à peu près à me ballader tranquillement sur le manche dans tous les sens, mais de là à faire sortir la mélodie qui me passe par la tête, c'est autre chose !

Je sais qu'il n'y a pas de formule magique et que ça vient avec le travail, mais par quoi commencer pour s'entraîner ? Je suis super motivé et je suis prêt à bosser, alors vous qui êtes passés par là, ballancez tout ce que vous avez pour progresser en impro une fois les positions de penta aprises ! Quel entraînement pratiquer pour sortir sur le manche ce qu'on entend dans sa tête ?

Merci d'avance pour vos conseils
alexsamsoon
salut
cest long apprendre toute les gammes pentatoniques .... la jessaye dapprendre la gamme pentonique mineur de LA partout sur le manche...

aussi sur les pentatoniques de LA mineur par exemple tu joue 5-8 sur la mi grave mais peux-tu jouer sur les frettes 6 et 7 sur la mi grave...????
Forum Québécois de Musique... http://quebec-musique.forumactif.com/
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 06 Juil 2004, 03:27
le meilleur debut?...prend une bt rock relativement simple et chante...ensuite tu regardes sur ta gratte...

En ce moment sur théorie...