A vue, comme çà (au bureau
), la tonalité doit être E (c'est le sentiment qui prédomine).
Cà doit être une sorte de fills (tiens, dans "Let it Be" il y a ce genre de truc - descente d'un ton - du C vers Bb)
En tout cas, vu comme çà, à priori il est difficille de mettre un truc après çà (sauf si on traine le dernier E sur 2 mésures, un peu à la manière de "Let It be" aussi).
Je le mettrai bien en coda dans une compo (en E). Je le sens bien comme çà. Ou bien à la limite un fills, ou une mélodie "à la Nirvana", comme suit :
Je représente la mélodie ci dessous
( Légende :
* | début d'une mésure
* : moitié de la mésure
* . demi-soupir
* - liaison, la note précédente se prolonge
* : degrés de la gamme )
Je ne connais pas trop les TAB, ni guitar pro, désolé. Et au bureau je n'ai pas de logiciels d'édition de solfèges.
Citation:
E-------------------D------------------A----------------G-------------------
||: .,. 3,5 : -,3 -,. |2,- -,4 : -,3 2,1 | -,- -,- : -,- -,- | .,7b -,1 : -,2 -,- ||
Je ne sais pas ce que vous en pensez ...
J'attends avec impatience l'explication théorique de ces descentes d'un ton qui sonnent si bien (encore "Let it Be")
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.