squier_man a écrit :
donc j'ai une grille d'accord :
Dm7 G7 CMaj7 A7
j'ai donc une structure en II V I ,sur les 3 premiers accords
dessus je joue les arpege de m7 (accord m7
) des arpege maj7 (accord maj7
) et des arpege diminués u ton en dessous pour les accords 7 , je joue aussi la gamme de C dessus en evitant le do sur l'accord A7
Quel sont les autre possibilité d'improvisation sur cette grilles ,?(meme si je suis conscient qu'avec ça j'ai du boulot
je veux juste approfondir mes connaissances pour l'improvisation en jazz )
Au lieu de penser à d'autres gammes, essaye d'abord les substitutions!
Les plus évidentes pour commencer: pour Dm7, tu peux jouer la triade de F (b3, 5 et 7 de D) ou l'arpêge de FM7 (b3, 5, 7 et 9 de D), pour G7, l'arpêge de Bm7b5 (3, 5, 7, 9 de G), pour le CM7 la triade de Em (3, 5 et 7 de C) et l'arpêge de Em7 (3, 5, 7 et 9 de C), pour le A7, l'arpêge diminué (3, 5, 7 et b9 de A).
Vieux_Coussin a écrit :
Citation:
des arpege diminués u ton en dessous pour les accords 7
je viens enfin de comprendre ce que ça voulait dire. En fait tu rajoutes une 9b à l'accord de dominante c'est ça?
Oui, c'est ça, un truc particulièrement apprécié dans le jazz manouche.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
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