Avis au black metalleux

[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le
j'aimerais savoir si ,pour composez,vous partez d'une gamme choisi au prealable ou bien trouver un riff et apres vous continuer a composer a l'oreille?merci d'avance
poggo2012
Tout dépend si tu joue en lead ou en rythm...
Membre du groupe des "Possesseurs d'Ibanez et de Peavy très satisfaits d'un matériel de qualité pour le métal à prix tout à fait raisonable" (actuellement 1 membre dans ce groupe)
Groutcho
C'est bizarre, ta question ne s'adresse qu'aux metalleux. Mais la composititon est la même pour tout le monde, pose donc ta question à tout le monde, tu auras plus de réponses. D'ailleurs, un post a déjà été fait sur ça il me semble.
[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le
le truc c que je fait les parties lead et rythm puisque je suis le seul gratteux de mon groupe!!
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Le black sa sonne assez maléfique, et les truc maléfique c'est pas trés compliqué(enfin bon je parle du black de base mais vraiment de base), enfin du moins quand je fait des truc genre maléfique, pas des super truc bien sur , normal je fait rarement de super truc,
euh... j'ai jammais de truc bien
Mais bon je m'égarre de la question d'origine.
Tu fait celon l'inspi du moment, la plupart du temps le riff arive dans tes doigth et c'est cool mais tout les experimentés disent que partir d'un riff c'est pas le bon plan. Y ont surement raison, mais perso je me voit mal avec une gamme et me dire " c'est partit je fait faire un morceaux de black!"
Parce que dans tout les cas(presque) le riff peut étre,...comment dire ,"associé" a une gamme, donc tu peut partir du riff et continué par dessus et puis ect...

Je suis guitariste que depuis un ans donc la moitié de ceux que j'ai dit doit surment étre ridicule par rapport a l'avis de plus experimenté mais en tout cas bonne chance dans tes compo
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!

En ce moment sur théorie...