Avis au soliste !

fenhrir
  • Publié par
    fenhrir
    le 21 Mar 2006, 13:56
Bonjour,

Après plusieurs lecture, épluchage du forum et lecture de dossier et autres cours, une question me vient. Lorsque vous faites un solo improvisé est - ce que vous vous dites dans la tête "tiens je vais mettre la note de la gamme pentatonique majeur, blues, mineur ou autres, tiens je passe en mode dorien" en même temps que vous faites votre solo ?

Bref, est ce que vous réfléchissez théorie lors d'une improvisation ou que vous faites tout au feeling. Je suis les conseils donnés, j'apprends les gammes mais j'ai du mal à me dire que je vais passer par un stade où je vais devoir me dire paff fait ça fait ci car t'es en mode tralala.

J'espère que la question ne va pa vous paraître bête.

Merci pour vos réponses et bonne journée à toutes et à tous
fenhrir
  • Publié par
    fenhrir
    le 21 Mar 2006, 14:00
J'oubliais également, pour je vais m'abonner au guitare live mais pour l'instant ma carte de crédit est à sec J'ai racheté du nouveau matos et tout le titi ... la vie de couple, les galères ...

Lorsque l'on connait ses gammes que faire pour progresser en improvisation ... devrais je encore me torturer la tête avec la théorie et l'assimiler jusqu'à ce que lorsque je joue je me dise naturellement je vais faire tel note car ça crée une tension et que c'est dans tel mode ... ? Je joue principalement du blues (enfin j'essai désespérément)
fenhrir
  • Publié par
    fenhrir
    le 21 Mar 2006, 14:25
Erf désolé d'avoir polluer le forum d'un poste qui ne sert pas... J'ai trouvé plus ou moins mes réponses grâce à la fonction "recherche". Vraiment désolé
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 21 Mar 2006, 14:56
fenhrir a écrit :
Erf désolé d'avoir polluer le forum d'un poste qui ne sert pas... J'ai trouvé plus ou moins mes réponses grâce à la fonction "recherche". Vraiment désolé

bienvenue à toi.

En ce moment sur théorie...