Ben il faut s'y mettre un jour aux gammes donc...

Bonjour à tous,

je fais de la guitare depuis une dizaine d'années environ dans plusieurs styles différents mais essentiellement rock et hard rock. Jusqu'à présent lorsque je faisais des solos j'improvisais toujours plus ou moins dela même manière car je ne connais pas les gammes. Je sais quelle note va sonner ou non à peu près, mais je me sens bloquer par ces lacunes.

J'aimerais savoir comment commencer à bosser la théorie, avec une methode ? laquelle ? ou autres ?

Merci de vos conseils
Davemetal
slt

n'importe quel bouquin de théorie fera l'affaire...Après pour l'impro,il ne faut pas faire que de la théorie.Il faut mettre en application sur le manche le max de chose que tu apprends d'abord en theorie.
Et après y a la manière de.....là c'est une autre histoire....
Donc en gros
Gamme majeur et relative
Penta
Accord enrichi(en impro tu mettras l'enrichissement en valeur)
Arpèges
Voir cour de G.LIVE sur les triades.
Modes.....voir les notes caracteristiques de chaque mode.
Franchement y beaucoup de taf.....
Si c'est juste pour tes solos....Joue les note à note....
C'est ce que je fais....Car pour l'impro je passe beaucoup trop de temps lol
Je sais pas si t'es inscris...Mais sur G.LIVE y a vraiment tout ce qui faut....
Au cas ou non... Va t'incrire....Y a dix milles bouquins de théorie dans G.LIVE....Et pleins de bon improvisateur qui pourrons de guider via les défis
udufru
  • udufru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    udufru
    le 16 Mai 2006, 21:54
Merci je vais suivre tes conseils.
Je ne suis pas inscrits sur g live, je me tatais mais apparement ça vau vraiment le coup, je vais peut etre me laisser tenter

PS : c'est toujours la binoche, j'ai buger en créant mon compte. Si un admin voit ce post il pourra supprimer mon compte "la binoche"
Merci

En ce moment sur théorie...