Besoin d'accords

altaire92
Bonjour

J'ai l'intro en tablature de "incompatibilidade de genios" de joao bosco et la suite des accords qui composent se morceau.
Mon probleme, c'est que des qu'il sagit d'accords compliques qu'il faut pouvoir transposer tout le long du manche, je suis paumé. Et mon dico d'accords ou le generateur du site ne m'aide pas plus.
J'ai surtout du mal pour trouver les 11eme, 13eme. 11=2d a l'octave ? Et 13=3t a l'octave ? Je bloque souvent pour lire certain accords meme simple comme F7M9 = FA 7eme majeure + 9emme ?

les accords que je recherche sont :

Am9
f7M9
sol 11 9b
sol 9b
do 7 5b
sim 7 5b (corde la)
Mi 9b 9 diese (corde la)

Am9

Tentative de reponse

F7M9 = fa, la, do, mi(7M ?), sol
Sol11 9b = sol, si, re, fa diese (ou fa ?), lab, do
SOL 9b = sol, si, re, fa diese (ou fa?), lab
Do 7 5b = do, mi, sol, si, solb
Sim 7 5b = si, re diese, fa diese, la diese, fa
Mi 9b 9 diese = mi, sol diese, si, re diese, fa, sol

Merci d'avance pour vos reponses
"Tuons le temps en attendant la mort" Desproges
DuncanIdaho
altaire92 a écrit :
Tentative de reponse

F7M9 = fa, la, do, mi(7M ?), sol
Sol11 9b = sol, si, re, fa diese (ou fa ?), lab, do
SOL 9b = sol, si, re, fa diese (ou fa?), lab
Do 7 5b = do, mi, sol, si, solb
Sim 7 5b = si, re diese, fa diese, la diese, fa
Mi 9b 9 diese = mi, sol diese, si, re diese, fa, sol

Merci d'avance pour vos reponses

Par défaut, la 7e est mineure. Donc pour G11.9b et G9b, la 7e est Fa et pas Fa#.

Pour C7.5b : la quinte est bémol donc c'est sol bémol (tu as mis les deux)

Pour Bm7.5b : l'accord est mineur (m) donc la tierce est Ré et pas Ré#, la quinte est bémol donc Fa et pas Fa#, et la 7e est mineure (pas d'indication => mineure) donc La et pas La#.

Pour les quinte bémol, tu as mis la quinte juste et la quinte bémol à l'octave en fait : c'est une erreur.

Pour E9b.9#, la 7e est mineure : Ré et pas Ré#.

Sur ta guitare, tu auras du mal à jouer toutes les notes de ces accords, il te faudra faire un choix .

Edit : au passage, ton avatar est beaucoup trop grand, la taille maxi est 100x100 pixel. Tu peux le réduire s'il te plait ? Merci
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
altaire92
Merci pour les precisions

Sur ta guitare, tu auras du mal à jouer toutes les notes de ces accords, il te faudra faire un choix .

C'est sur mais il doit bien ressembler a quelque chose ce MI 9b 9 diese ou le sol 11 9b....?

Edit :
Citation:
au passage, ton avatar est beaucoup trop grand, la taille maxi est 100x100 pixel. Tu peux le réduire s'il te plait ? Merci

Ca va comme ca ?
Farf@dey
Ben oui il existe on pourait meme faire des accords de 7notes mais ca risque de pas etre tres joli mais tu peux essayer surun piano si tu veux.
Ensuite sur une guitare tu as que 6 cordes donc il te faut choisir certaines notes pour jouer par exmple un accord 13eme on pourra par exmple ne pas jouer la quinte qui est sous entendue...
Au passage ton accord mi 9b 9# n'existe pas car il ya deux neuviemes,on peux avoir des redoublements de neuviemes, c'est a dire plusieurs sons plus ou moins aigus (c'est pour ca que j'aime pas trop le terme "accord de 4 sons" pour designer les tetrades car son et note ne sont pas la meme chose) mais on ne peux avoir deux etats differents pour une note par contre tu peux trouver un accord ayant le meme son mais pas avec deux neuviemes differentes, c'est dire avec par exemple une 11eme altérée... (bref c'est pour ca que j'aime pas trop le terme "accord de 4 sons" pour designer les tetrades car son et note ne sont pas la meme chose).
PS:le bug de mise en page ne vient pas de moi.
altaire92
Merci pour ces eclairages

En ce moment sur théorie...