tout d'abord se sont des reflexions persos je ne pretends pas avoir l'analyse parfaite
shaobab a écrit :
je ne comprends pas comment tu passes de Bb/C à Eb6...
je décompose les accords
Bb/C =
Bb C D F
Eb6 = Eb
Bb C D G
les notes communes peuvent servir pour faire le parallele
shaobab a écrit :
de plus, le II de G, ce n'est pas Ab mais A, non.
quand je dis II c'est le II de la substitution tritonique de G7 c'est a dire de Db7 donc Abm7
et en plus quand on dit II ce n'est pas par rapport a la dominante mais pa r rapport au I que le V est sensé resoudre
pour G7 (V) le II est Dm7 et le I est Do
une petite revision des II V I s'impose!!!
shaobab a écrit :
sinon pour le Gm7b5-C7b9b13-Fm7, c juste un II V I mineur!
ben la encore c'est vrai si tu suppose que le passage est en Ab / Fmineur , mais ne pas oublier que la suite semble aller vers Eb
>> franchement cette grille est assez complexe et je pense qu'il vaudrait bien mieux faire l'inverse :
partir d'une grille simple ou cadence classique et la faire evoluer vers plus complexe, ça permet de reprendre le concept de sibstitutions
par exemple sur la sequence classique I VI II V en do
C Am Dm G
ça parait un peu pauvre au depart mais on peut serieusement la faire evoluer!!