Besoin de conseils pour composer.

Voila, en vrac, des questions qui me taraudent l'esprit, sur le thème de "composer":
_comment décliner les notes pour former une grille? Je sais, c'est pas clair alors je donne un exemple: j'ai vu un gar improviser un blues en la. Automatiquement, il a choisit les autres notes: ré et mi. Est ce qu'il y a une règle pour choisir les notes suivantes?
_quelle accord choisir en fonction du type de musique? Exemple: le même gar crée son blues en la. Il prend les accords la7, ré7 et mi7. Comment choisir? Si par exemple je veut faire un rock, quels accords sont conseillés?
_combien de mesures pour former une grille en fonction du type de musique? Exemple: encore le même gar crée son blues, et lui attribue 12 mesures pour une grille. Combien de mesures pour d'autres musiques? Pour le rock?

Euh voila, merci.
Farf@dey
D'abord faut dissocier composition et improvisation.
Ensuite, voila un bon debut:
https://www.guitare-live.com/f(...).html
Enfin apprends les gammes les plus courante, a savoir gamme majeure, pentas et gamme blue, voila. Pour l'improvisation on utilise les notes de la gamme, on peux aussi servir de notes"out"(a dissocier du jeu out),et la y a les relations entre degrés forts,faibles, mais en gros si tu joue
un blue en Lam, tu utilises la gamme de Lam dans ton impro.
Ah oui pour l'histoire des mesures, si tu veux ya des sytemes de mesures repandues dans certains styles de musique...

En ce moment sur théorie...