Besoin de conseils pour les cours que je prends.

Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Sugoke
    le 28 Janv 2004, 22:26
Salut!

J'ai trouvé quelqu'un pour me faire des cours de gratte. Il est super bon en impro etc, il joue depuis 15 ans. Mais le probleme c'est qu'il est pas "prof", il a pas d'exos, pas de programme etc.

Et moi je ne sais pas vraiment koi lui demander.

A votre avis?
Cowboy From Hell
ouais, mais il peu comeme t'aider, essaie avec lui de voir ou tu en es puis d'élaborer des exos qu'il te fait ou tiré de livre ou internet.
s'il s'y connait en théorie il peu t'apprendre plein de choses,...
oublie pas le metronome
à part ça je sais pas
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #3
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Janv 2004, 22:37
vaut mieux un mec qui joue pas forcement super bien mais qui est pedago et qui connais bien sont affaire qu'un tueur qui n'est pas pedago...
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Sugoke
    le 28 Janv 2004, 22:37
ok je vois.

En fait il me proposait de travailler des morceaux, essayer d'ecrire un solo sur une grille etc.
C'est valable?
Cowboy From Hell
zigmout a écrit :
vaut mieux un mec qui joue pas forcement super bien mais qui est pedago et qui connais bien sont affaire qu'un tueur qui n'est pas pedago...

c'est clair
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    malin
    le 29 Janv 2004, 11:16
moi j'ai un prof ki pren 15e pour 1h30-2h et il me fait travailler un peux ce que je veux .... la théorie ,ou des morceaux ,ou la technique ....disons que quand j'arrive je lui dis "je voudrais bosser ça " et y'a pas de problème .... puis vu le prix ,le manque d'organisation me seble très excusable ....

++

ps : je cite mon cas , pour que tu puisses voir si ça te correspond .. moi je suis content de cette formule....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #7
  • Publié par
    skynet
    le 29 Janv 2004, 13:48
Sugoke a écrit :
ok je vois.

En fait il me proposait de travailler des morceaux, essayer d'ecrire un solo sur une grille etc.
C'est valable?


ça le semble...
Bonjour les trolls
mush1315
je vois pas trop l'interre de faire ce que ton prof te donne et c'est pas comme ca que tu va progresser. le mieux c'est de faire bosser ses eleve sur des séquence et leur dire de faire des impro en telle mode ou telle gamme et en utilisant tel technique. c'est la meilleur méthode a mes yeux car tu bosse des truc plutot chiant genre aprège gamme ou penta hybrides sur quelque chose de concret plutot que sur un clic.
Je donne des cour de guitare. tout niveau tout style a nancy 54.
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    malin
    le 04 Fév 2004, 22:39
ouai c'est un peu ce qu'il ait fait , on a vu pentatonique mineur ,majeur ,gamme majeur ,gamme mineur , mode phrygien et on commence le mineur harmonique (ki sonne orientale )

++
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #10
  • Publié par
    skynet
    le 05 Fév 2004, 14:05
mush1315 a écrit :
je vois pas trop l'interre de faire ce que ton prof te donne et c'est pas comme ca que tu va progresser.



incroyable de lire un truc pareil!
Bonjour les trolls
tomberland
malin a écrit :
moi j'ai un prof ki pren 15e pour 1h30-2h et il me fait travailler un peux ce que je veux .... la théorie ,ou des morceaux ,ou la technique ....disons que quand j'arrive je lui dis "je voudrais bosser ça " et y'a pas de problème .... puis vu le prix ,le manque d'organisation me seble très excusable ....

++

ps : je cite mon cas , pour que tu puisses voir si ça te correspond .. moi je suis content de cette formule....



tu pourrais me filer en PM les coordonnées de ton prof stp
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Kirgon
    le 05 Fév 2004, 21:42
Ouai je trouve aussi ça incroyable ...

Sinon, connaitre toutes les gammes ne sert a rien si tu ne les connais pas bien sur tout le manche et si tu sais pas les utiliser (enfin, selon moi)...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lalimacefolle
Kirgon a écrit :
Ouai je trouve aussi ça incroyable ...

Sinon, connaitre toutes les gammes ne sert a rien si tu ne les connais pas bien sur tout le manche et si tu sais pas les utiliser (enfin, selon moi)...

C'est clair... Ou comme un éléve m'a dit "j'ai vu lukather jouer, il reste sur 1 positions, mais putain, il la torche"
izzy007
Citation:
Kirgon a écrit:
Ouai je trouve aussi ça incroyable ...

Sinon, connaitre toutes les gammes ne sert a rien si tu ne les connais pas bien sur tout le manche et si tu sais pas les utiliser (enfin, selon moi)...


Je suis daccord à 100%, déjà le fait de connaitre ses poistions penta majeur et mineur + gamme majeur/mineur, et y a pas mal de boulot, pour explorer comment la faire sonner, voir les particularités etc...

En ce moment sur théorie...