Breakin' Away - Al Jarreau

Me revoilà avec un autre standard : Breakin' Away

J'essaie de l'analyser, j'ai trouvé quelques explications, mais je ne suis pas sûre de moi. Quelqu'un aurait-il le temps de vérifier/compléter/corriger ma version?

Voici la grille (en noir) et mes trouvailles (en bleu) :

intro
F13sus (2 mesures)
E13sus (6 mesures)
mouvements modaux et le dernier E13sus est V de AMaj9

1er A
AMaj9 - AMaj9 - DMaj9 - F#min7
AMaj9 - AMaj9 - DMaj9 - F#min7
DMaj7 - AMaj7 - Bmin7 - Bmin7 et A sur le dernier temps
DMaj7 - AMaj7 - Bmin7 - E9sus
les AMaj9 sont I
les DMaj9 sont IV
les Bmin7 sont II
le E9sus est V
le F#min7?? = IV aussi?


2ème A
AMaj9 - AMaj9 - DMaj9 - F#min7
AMaj9 - AMaj9 - DMaj9 - F#min7
DMaj7 - AMaj7 - Bmin7 - Bmin7 et A sur le dernier temps
DMaj7 - AMaj7 et Cdim - Bmin7 - G#min7 et G7b5 - F#min7 et F#7sus - F#min7
idem
le Cdim est bIIIdim
à partir du G#min7, ça devient compliqué!
le G7b5 serait un substitut??


B (10 mesures)
Ebmin7 (I) - Abmin7 (IV) - Dbmin7 (bVII) - Fmin7 (II) et Bb7 (V) - EbMaj7 (I avec tierce picarde)
EbMaj7 et Eb7 (I) - Abmin7 (IV) - Ebmin7 (I) - Gb9sus (bIII) - Gb/Fb (V du AMaj7 pour revenir au A??)

ensuite reprise du 2ème A suivi du B et de la coda :

coda
F13sus (2 mesures) - E13sus (2 mesures) (le tout 4x)
rappel de l'intro, mouvement modal
Ebmin7 (I) - Abmin7 (IV)
Dbmin7 (?) - Fmin7 (II) et Bb7 (V) - EbMaj7 (I avec tierce picarde) - EbMaj7 et Eb7 (I)
Abmin7 (IV) - Ebmin7 (I) - Gb9sus (bIII??) - Gb (??)
Gmin7 (III) - Cmin7 et C7 (VI) - Abmin7 (IV) - Ebmin7 (I)
Sirulorh
Crivince a écrit :

1er A
AMaj9 - AMaj9 - DMaj9 - F#min7
AMaj9 - AMaj9 - DMaj9 - F#min7
DMaj7 - AMaj7 - Bmin7 - Bmin7 et A sur le dernier temps
DMaj7 - AMaj7 - Bmin7 - E9sus
les AMaj9 sont I
les DMaj9 sont IV
les Bmin7 sont II
le E9sus est V
le F#min7?? = IV aussi?




Mmmh..alors là je dirai que pour le F#m7n ce serait plutôt le VI de A et non pas le IV (peut etre une faute de frappe?? )

et enfin, pour le passage que tu dis compliqué à la fin du 2eme A, je dirai que le G7b5 est effectivement la substitution du C#7, qui résoud sur le F#m7. Bon après, j'ai pas eu trop le temps de tout bien lire, alors je demande confirmation ....toutes ces lettres et tous ces chiffres comme ça sur l'écran, ça me trouble lol !!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Pour le F#min7, je pensais au IV dans le sens où il ne change pas vraiment la couleur de l'accord précédent (DMaj7)...

Tu n'as pas le courage de jeter un oeil sur la suite, par hasard??

Pour plus de facilité, je peux peut-être envoyer le standard en lui-même, mais je ne sais pas si c'est faisable et si oui, comment...

En ce moment sur théorie...