Cadences...modes tout quoi !

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Bonjour à tous,

Je suis hyper novice en la matière et je me relance dans la compo histoire de voir de nouveaux horizons et de mieux comprendre comment un morceau est construit. Relance, car il y a 10 ans, j'avais pondu 3 morceaux avec un méthode très moyenne et le résultat était ...très moyen....

Je voudrais savoir par ou commencer ?

Cadences..j'entends souvent parler de II V I. C'est cool. J'ai compris que à ces chiffres romains étaient placées des accords [do majeur = Ré, Sol, Do en fonction des intervalles les séparant.]

Mais...après le I on met quoi ? dans certains exemples je vois II V I I ...si je fais un morceau de 4min avec 3 accords ca va être lourd ! comment faire mes variations ?

peut t'on cumuler plusieurs cadences (quels sont les autres ?) et comment s'agencent t'elles ? il a t'il des accords "pivots" (sans changer de gammes)

merci à ceux qui pourront m'aider !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
malgré que ce forum , vu le lancement de "guitare live" , ne tourne plus autant qu'avant et a besoin d'être boosté...

je vais verrouiller ce sujet...

en effet , si on tape dans "rechercher " : "cadence" ou "mode"

on a déjà une quantité impressionnantes de réponses.

merci de lire ces topics ou des réponses pertinentes ont déjà été données
et de poser les questions dans ces mêmes topics.

voir aussi les post it.

En ce moment sur théorie...