Cherche d'autres accord pour du hard/metal

hardandrock
bonjour à tous,

tous est dans le titre,je cherche à elargir mon vocabulaire en accord pour mon style de predilection.
je maitrise tous les powerchords imaginables (je pense) avec une predilection pour ceux avec une tonique et deux quinte (effet lourd garantie) et j'ai decouvert les powerchords avec le rajout d'une seconde puis d'une quarte (les fameux sus 2 et sus 4) mais depuis je bloque un peu.
j'ai tenté le rajout d'une sixte mineure et majeure puis d'une septieme mineure et majeure mais je n'ai pas été convaincu.
sur une position d'un powerchord sus 2,j'ai decouvert (merci guirtarpro au passage) les madd9 et eux aussi je trouve qu'ils sonnent bien pour du hard/metal.
j'ai tenté les septieme sus 2 et sus 4 mais cela sonne moins bien pour ce style de musique.

pouvez-vous me faire partager vos connaissances?y-a-t-il d'autres accords qui sortent de l'ordinaire et qui sonnent bien pour le metal hormis les quinte sus2 et sus4 et les madd9?

biensur,j'ai aussi decouvert les quintes diminuées et augmentées ainsi que les positions de tierce et j'ai aussi tenté les Madd9 et 11.
en fait,je ne trouve rien qui sonne mieux (en terme d'enrichissement d'accord) qu'avec le rajout d'une seconde ou d'une quarte.enfin,ce n'est peut-être qu'une histoire de gout...

merci pour votre aide et avis!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 27 Dec 15, 11:50
Pour parler le même langage:

Si tu ajoutes une note, ce n'est plus un power chord (accord de quinte) ok?

Là tu parles visiblement de tous les enrichissements possibles....

Il te reste peut être à explorer les accords avec une basse détachée:

XX55XX sur basse A = Am7

XX44XX sur basse A = A6.9 (dorien)

XX33XX sur basse A = A6m.9m (Phrygien)

___________________

XX22XX sur basse A = A5

XX44XX sur basse A = A6.9 (lydien)

à propos du lydien, ça peut ouvrir des sonorités:

XXX440 sur basse A = A9.4# Je ne sais pas trop si on doit dire "sus9" ou "sus4#" ou les deux.

____________________________

XX22XX sur basse A = A5

XX00XX sur basse A7sus4 (ou A11)

Qu'on pourrait aussi chiffrer G5/A
Bonjour les trolls
hardandrock
merci à toi!

je vais etudier cela!

d'autres idées?

En ce moment sur théorie...