Merci pour pour les adresses, par contre un petit souci:
sur le 2ème site que tu m'a donné, en cliquant sur A#m7 , j'obtient une série d'accords dont le 1er est:
Citation:
I
=======
* * | * | *
-----------
| | | | * |
-----------
| | * | | |
-----------
F A#F AbDbF
1 1 3 1 2 1
là je vois bien les positions (comem le ferait guitare pro ou autre), mais pas quelle position va tel ou tel doigt.
J'entend par là non seulement la position au niveau des fretes: dans lexemple, la 1ere frete de la 1ere corde, ... (ça c'est pas dur a trouver), mais aussi en déduire qu l'index fera un barré...
un autre exemple plus concret:
si je lis dans le dictionnaire
J'en déduit la position sur le manche:
Citation:
========
| | | | * |
--------------
| | * * | |
--------------
On a donc la 1ere frete de la 5eme corde et les 2emes frettes des cordes 3 et 4
Je veux maintenant pouvoir indiquer quel doigt placer.
Un débutant n'ayant jamais fait de guitare pourra donc utiliser plusieurs configurations:
![]()
![]()
Or on doit pouvoir choisir la position le plus "conforme". J'avoue qu'étant auto-didacte, j'ai toujour fait cet accord avec la configuration de la 2eme photo, alors que la position règlementaire était la 3eme.
(Au passage d'ailleur
Et c'est là que ce joue le probleme d'un algorithme, car s'il trouve une position correcte, rien ne dis si elle sera "conforme" ou non (conformité... j'aime pas vraiment ce mot mais bon, si c'est pour apprendre a jouer correctement autant le faire des le début en suggérant les positions correctes).
j'ai trouvé un dictionnaire dans ce style, mais encore et toujours des images et pas de format exploitable par un logiciel
http://guillaume.henaud.free.f(...).html