Je pense pas que ça vaille le coup de chercher, on peut le faire soi-même. Si j'ai la tête en place :
aucune altération à l'armure : C majeure
1# : G majeure
2# : D majeure
3# : A majeure
4# : E majeure
5# : B majeure
6# : F# majeure
7# : C# majeure
1b : F majeure
2b : Bb majeure
3b : Eb majeure
4b : Ab majeure
5b : Db majeure
6b : Gb majeure
7b : Cb majeure
Pour les gammes mineures harmoniques et mélodiques, les altérations ne sont pas à l'armure. Je ne réécris pas tout mais :
mineure harmonique : on prend les altérations de la gamme majeure relative (pour A min, c'est C maj), et on met un # sur la quinte (de la gamme majeure). Un # sur une note b donne bien sûr un bécare.
mineur mélodique : idem harmonique mais on # la quinte et la quarte.
Pour l'harmonisation de ces gammes :
majeure : I7M, IIm7, IIIm7, IV7M, V7, VIm7, VIIm7b5
mineure harmonique : Im7M, IIm75b, III7M5+, IVm7, V7, VI7M, VIIdim
mineure mélodique : Im7M, IIm7, III7M5+, IV7, V7, VIm75b, VIIm75b
Pour les gammes majeures, pas d'ambiguités mais les gammes mineures permettent de générérer d'autres accords. Par exemple, en mineur harmonique, le VI possède à la fois une tierce majeure et une 9#, on peut donc construire un accord mineur dessus.
Voila, si pas d'erreur de ma part, c'est ça .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.