Cherche note sur rythmique reggae G et F.

vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Salut à tous, je cherche des cocotes et des notes plus "coulées" à jouer sur les accords G et F. Le tempo doit tourner autour de 80, 90 et pour l'instant je me contentait de suivre les accords en jouant, fondamantale, tierce, quinte et septième. Malheureusement j'ai vite eu l'impression de tourner en rond. J'ai donc essayé la game de Cmaj mais malheureusement je n'ai pas réussis à la faire sonner. C'est pour quoi je vous demande votre aide, si vous pouviez me donnez quelques plan à jouer la dessus et comment vous faites pour trouver ces plans, ça m'aiderait beaucoup. D'avance Merci.
  • Publié par
    Vulcan
    le
peut etre penta Maj de Do/ penta mineure de LA ??
pour les cocottes ça devrait sonner
sinon essaie aussi penta sol min su G et penta F min sur FA
je sais pas ce que ça peut valoir mais en reggae ça va rarement chercher plus loin en harmonie à mon avis c'est plus le rythme qui est important dans tes cocottes. essaie de deplacer les motif d'une double croche en avance ou en retard et essaie des triolet de noires en fin de boucles

je suis pas tres calé en reggae et suis donc ouvert a toutes les critiques
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Merci à toi, mais quelqu'un pourrais m'apporter quelques précision sur les notes que je dois cibler quand je suis les accords. Pour l'instant, même quand j'utilise une game je n'arrive pas vraiment à faire sonner autre que la fondamentale et la quinte, j'utise aussi la tierce et la septième mais elle sonne en générale assez particulier ... Si quelqu'un avait quelques conseil à me donner je suis totalement preneur.

En ce moment sur théorie...