Cherche une méthode de solfège

Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 28 Avr 2008, 00:17
Bonjour à tous!
Voila n'ayant pas les moyens de me payer des cours et étant persuadé que le travail autodidacte n'empêche pas la progression, je me suis mis en tête de trouver une méthode trés complète sur le solfège (sans pour autant parler de guitare ) et de bosser dessus lentement mais sûrement, pendant longtemps (j'ai appris le Japonais comme ça pendant 6 mois et j'ai intégré des cours au lycée, j'ai 20 de moyenne sur mes deux trimestres de l'année, le troisième s'annonçant aussi bon ).
Je prévois en fait d'aller en fac de musicologie, et je me dit que ce serai vraiment pas un luxe de bosser ça, en plus d'être musicien ça peut m'ouvrir pas mal de portes, connaître les principes de tension-résolution, les mouvements obligés, etc... c'est pas inutile.
Seulement voila, sur internet on trouve tout et n'importe quoi .
C'est pour ça que je me tourne vers vous afin de me diriger sur un bon gros livre qui me permettra de repaître mon curiculum, merci bien ^^.
BeberOne
ya une methode connue et réputée : Adolphe Danhauser : Théorie De La Musique

enfin bosse bien sinon c'est pas le solfege que tu vas apprendre mais une autre langue en plus du japonais, car ca sera du chinois pour toi
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 28 Avr 2008, 00:30
Si on bosse tout est possible j'ai pas de facilités je suis dyslexique, m'enfin je bûcherais quoi. ^^
Merci pour la référence je regarde ça tout de suite.

En ce moment sur théorie...