Choix d'une methode

thieery
Autodidacte (plusieurs années "d'apprentissage" basées sur des méthodes papier US) et voulant repartir sur des bases plus solides sans pour autant prendre des cours, je suis tombé par hasard sur la publicité pour cette methode qui propose une progression rationnelle et se veut "Methodique".

"J'APPRENDS LA GUITARE EN 15 MINUTES PAR JOUR"

E. Devignac - Coffret de 3 vidéos (1h30 chacune)

Prix : 49,00 Euros

Ce coffret couvre près d’une année de formation, chaque vidéo représentant l’équivalent d’un trimestre de travail ! Partant du niveau débutant, pour vous amener progressivement à un niveau avancé, vous apprendrez à jouer de la guitare dans les meilleures conditions possibles, à l’aide de l’image et du son, mais aussi à un rythme de travail quotidien (une leçon, soit 15 minutes par jour). Chaque leçon, établie selon un programme rigoureux, propose un sujet de travail précis, pouvant être aussi bien technique que théorique, mais se voulant toujours agréable à travailler, afin que l’apprentissage de la musique reste avant tout, pour vous, un plaisir. Le tout est parsemé de nombreux playbacks et autres exercices vous permettant de mettre musicalement en application chaque enseignement. Vous apprendrez ainsi dans un premier temps à vous accorder, à maîtriser les gestes fondamentaux (tenue, placement, etc.), puis à jouer des accords et des accompagnements simples, ainsi que des solos basiques. Petit à petit, vous aborderez les effets et techniques de jeu utilisés dans les musiques actuelles, les gammes, les riffs et autres rythmiques, les plans et clichés... et même l’improvisation.



Voici mes questions:

1/ quelqu'un connait le produit ?
2/ la méthode est elle bonne et réellement progressive?
3/ le niveau final correspond t'il réellement à un niveau avancé ou je risque de visionner les 9/10 du programme sans rien apprendre de nouveau et sècher lamentablement sur les cinq dernières minutes?
blobus
  • #2
  • Publié par
    blobus
    le 04 Nov 03, 17:12
Je ne connait pas cette méthode mais vu le titre ca paret pas bien serieux , a voir.......
Nurge
  • #3
  • Publié par
    Nurge
    le 04 Nov 03, 21:10
8O Ouais bon c'est vrai que ça ressemble un peu au régime miracle en 3 semaine
ou au caillou qui va faire revenir ta copine.............. oui mais seulement pour 19 euros et le collier est gratuit en plus........ :V1
AeGis
  • #4
  • Publié par
    AeGis
    le 04 Nov 03, 21:20
je ne la connais pas non plus mais c une méthode pour débutants, et toi apparement tu fais de la guitare depuis plusieurs années en autodidacte.. donc comme tu l'as suggéré, je pense que les 90% tu risques de connaitre déjà.

si tu fais de l'électrique, je te conseille plutôt ça

c'est une méthode pas chère et polyvalente

+ d'infos ici
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 04 Nov 03, 21:39
1/pas moi
2/je sais pas
3/que cette méthode te fasse perdre ton temps , c'est très possible...
ça dépend de la méthode mais aussi de toi , une chose est sure : c'est que si tu "choppes" des défauts il n'y aura personne pour te le signaler.

l'apprentissage de la guitare se faisant comme beaucoup d'autres choses par l'acquisition d'automatismes , il est beaucoup plus difficile de se corriger après quelques mois (ou quelques semaines) de pratique erronnée
Bonjour les trolls
thieery
Citation:
"J'APPRENDS LA GUITARE EN 15 MINUTES PAR JOUR"

E. Devignac - Coffret de 3 vidéos (1h30 chacune)

Prix : 49,00 Euros


J'aurais dû vous écouter je l'ai acheté et pour l'instant (2 vidéos et demi) je n'ai pas appris grand chose à part des exercices d'écartements.

Par contre cette méthode serait excellente pour un vrai débutant bien que l'absence de tablature rende les exercices ( exemple; "deuxième case de la corde de sol") peu lisibles.
guito
  • #7
  • Publié par
    guito
    le 23 Dec 03, 00:39
je ne connais pas cette methode mais par contre je peux te dire qu en general E DEVIGNAC ecrit des choses interressantes

mais bon la 15 mn c est pas terrible meme si c est efficace de bosser au moins tous les jours ne serait ce que 15 mn ,il aurait pu mettre 30 mn
guito
  • #8
  • Publié par
    guito
    le 23 Dec 03, 00:42
thieery a écrit :
Citation:
"J'APPRENDS LA GUITARE EN 15 MINUTES PAR JOUR"

E. Devignac - Coffret de 3 vidéos (1h30 chacune)

Prix : 49,00 Euros


J'aurais dû vous écouter je l'ai acheté et pour l'instant (2 vidéos et demi) je n'ai pas appris grand chose à part des exercices d'écartements.

Par contre cette méthode serait excellente pour un vrai débutant bien que l'absence de tablature rende les exercices ( exemple; "deuxième case de la corde de sol") peu lisibles.



c est sur que si t es pas debutant cette methode n etait surement pas pour toi


tu joues electrique ou accoustique?
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Yad
    le 23 Dec 03, 11:18
thieery a écrit :
"J'APPRENDS LA GUITARE EN 15 MINUTES PAR JOUR"

E. Devignac - Coffret de 3 vidéos (1h30 chacune)

Prix : 49,00 Euros



Tout est dans le titre, tu apprend la guitare en 15 min...mais combien de temps pour apprendre a en jouer ?

Rien ne vaut le bon vieux travail de fond avec les doigts en sang !! (non c a proscrire ca)

En ce moment sur théorie...