Commencer la theorie

sylk974
  • Publié par
    sylk974
    le
Salut !

Je pratique la guitare depuis quelques années deja, et je me rends maintenant que je joues en groupe et qu'on voudrait se lancer dans
des impros-compos, que j'ai de tres grosses lacunes niveau Theorie, une fois passé la gamme penta ou mixo sur une bonne grille de blues

Les articles du forum theorie ont l air tres interessant , mais peut pour la plupart peu adaptés pour quelqu'un qui s'y mets a peine.

Auriez vous des liens, des conseils de livres ou de sites, sachant que mon but est quand d'aller assez loin, de bien savoir decortiquer un morceau pour a terme savoir en faire des musicaux.
Meme si le chemin parait long et difficile , je pense avoir la motivation necessaire pour me lancer la dedans. Y me faut juste le pti tremplin.

Merci
a+
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Ca ne répond pas directement à la question, mais le forum équivant bien souvent ou est même mieux q'une méthode.
Un post que je trouve top, un peu long mais ca vaut grave le coup c'est grace a ce post que j'ai décidé de me mettre à la théorie:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En parcourant les postes tu peux du moins mieux savoir quelle méthode te correspondera le mieux.
Cowboy From Hell
ouais, c'est sur qu'en commencant a lire les tutos sur le site, c'est barbare tout les termes, et on assimile pas tout en une fois, alors je te conseille de commencer a lire les tutos sur le sintervalles et accords, puis tu peux lire le post it sur le sbases de la théorie, poser des questions sur ce que tu comprend pas,....relire encore les tutos et des topics sur le forum (recherche),....

En ce moment sur théorie...