D'abord bravo d'avoir identifié les notes, tous les guitaristes ne se donnent pas cette peine
Ensuite 2 réponses sont possibles, mais tout dépend du contexte (les accords avant et après)
Si la Tonique est Do, effectivement, c'est un accord de C... hors tout accord se doit d'avoir une tierce, sinon ça veut dire quelque chose ! là, Ré n'est pas la neuvième mais la seconde, donc non située à l'octave qu'est ce que ça change ? ben la tierce est remplacée par la seconde et ton accord est un Csus2 ! un exemple concret ? David Gilmour joue cet accord sur Confortably Numb (Bsus2) le même accord mais 1 case plus bas
--2---
--2---
--4---
--4---
--2---
------
si tu montes d'1 case ça donne
--3--- (Sol)
--3--- (Ré)
--5--- (Do)
--5--- (Sol)
--3--- (Do)
-------
Ton accord de départ ou un renversement tout du moins (j'espère que c'est clair)
L'autre réponse est que ça n'est pas un accord de Do... là encore tout est affaire de contexte je remarque une chose, c'est que tu penses "guitare" et pas "musique" un pianiste par exemple peut jouer un accord avec n'importe qu'elle note de cet accord à la basse ! si tu as sur une parto C/G ça veut dire Do majeur basse de Sol concr^tement sur la guitare ça donnerait ça
-------
-------
-------
--2--- (Mi)
--3--- (Do)
--3--- (Sol)
on se retrouve bien avec un accord de Do majeur mais la basse joue la quinte, ce qui pourrait être la cas de ton accord, je veux dire que la basse ne joue pas la tonique ! L'accord de Sol majeur se compose des notes Sol-Si-Ré, et Sol-Do-Ré ? ben c'est un Sol sans tierce notifié Gsus4 ! joue ces 2 renversements et utilise l'oreille tu entendras la ressemblance
------
--3--- (Sol)
--5--- (Do)
--5--- (Ré)
------
------
ou bien
------
------
--7--- (Ré)
--10-- (Do)
--10---(Sol)
-------
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses, et... dis moi ? Csus2 ou Gsus4 alors ?