Stef Herbuel a écrit :
coyote a go go a écrit :
Me rappelle plus qui c'est qui disait dans un topic (i'y a un moment de ça!) qu'une seule manière d'aborder l'instrument était mauvais pour la créativité! lol!
je sais plus qui disait " Il y a suffisament de choses à aborder en musique pour éviter de perdre son temps à ré-apprendre des choses quasi similaire non? "
et le choix d'une "bonne" maniere d'aborder est primordiale.
je persiste et signe ce que je dis cette methode :
1 / cree des ecarts de 2 tons sur les memes cordes , qui fait qu'on est pas forcement precis sur la note d'arrivée
2 / cree accessoirement des tendinites SURTOUT aux debutants/moyens
3 / les positions empietent les une sur les autres, on a pas de "reperes".
4 / cette maniere d'enseigner cree visiblement des troubles, d'abord on s'entend parelr de modes, ensuite, "ben ecoute 7 notes, 7 positions" , quant tu rencheris a ouai et gammes blues ?
a oui mais la c'est une penta avec une 4#
bref que des trucs qui ajoutent au compliqué.
5 / observez bien metheny, benson, pass, ils sont TOUJOURS en position serrée.il demanche a loisir
mais TOUJOURS en position serrée.
6 /si vous voulez donner ca comme reference aux apprentis guitaristes , libre a vous
libre a moi de ne pas etre d'accord pour toutes les raisons resumées ci dessus.
bon je crois que j'ai tout dis la dessus , faites un peu ce que vous voulez
coyote a go go a écrit :
c'est juste ta manière de faire qui m'insupporte et surtout de dire, je te trouve un poil agressif, ça me saoule, voilà..
dis donc ho ? tu veux que je sois reelllement agressif ?
moi c'est ca qui me soule, j'mets 2 phrases en majuscule j'suis agressif.
dis t'es pas un journaliste a sensation toi ?
et si ca t'insupporte je vais eviter de te causer moi aussi, et evite donc de me repondre.
comme ca tu trouveras des gens dans le consensuel et vous vous
auto masturberez en vous congratulant d'etre dans le vrai
non mais serieux
Comment peut on croire que seule la manière qu'on a apprise serait la seule et l'unique!...tu parlais de kata de karaté....et bien là aussi , on a diverses écoles et différents styles : ils sont tous aussi efficaces.
en 2 : je joue de cette façon depuis une dizaine d'année de moins que mon grand age et j'ai la chance de ne pas connaître à quelle forme s'apparente la douleur d'une tendinite.
en 4: la gamme blues est un cas particulier : on a quand même dessus un chromatisme de 3 notes successives....une position intermédiaire ne m'apparait pas utile. la vision de la penta + une note me parait rester tout à fait convenable...le phrasé blues peut être vu d'ailleurs du phrasé pentatonique.
je ne conteste pas ta méthode. mais pratiquant la guitare depuis longtemps d'une façon , je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de la voir dénigrer.
EDIT: j'ai accepté d'être modérateur sur ce site. c'est à ce titre que je me permet de te dire que je n'approuve pas du tout le type de langage que tu as employé et que j'ai mis en rouge. celà au même titre que les insultes.